GT-TC Index

Bienvenue Chez les TC

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Recettes: à la demande de TC juju..pour lui et tout le monde

Post new topic   Reply to topic    GT-TC Forum Index -> Espace détente -> Détente -> Le Toun'Z Troquet -> Le Bistrot
Previous topic :: Next topic  
Author Message
TC-Nine1one
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

ID PSN: TC-Nine1one
Support: PS4 G29 et game seat
Masculin

PostPosted: Sun 26 Apr 2020 - 23:47    Post subject: Recettes: à la demande de TC juju..pour lui et tout le monde Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour ,
En plein confinement il arrive que nous n'ayons plus d'idées de repas à nous faire...et un soir en ligne ca discute bouffe... Après discussion et à la demande de certains ...Et tant mieux si ca profite à d'autres aussi ! Okay Mr. Green

filet mignon en croute au boursin : https://www.marmiton.org/recettes/recette_filet-mignon-au-boursin-en-croute_33454.aspx

mes remarques : pour dorer le dessus diluer un peu de lait au jaune d'oeuf car le jaune d'oeuf tout seul ca fonce trop , ca donne un aspect cramé peu ragoutant. Mettre du papier alu dessus le chausson dès le début de la cuisson pour pas que le jaune d'oeuf crame.. Ensuite, question cuisson, perso, le filet mignon c'est du porc et le porc c'est bien quand c'est bien cuit et pour cela nous sommes plus proches des 1 heure de cuisson que des 35 mn ! après c'est une histoire de four et de goût !! une fois que le jaune d'oeuf est étalé sur le dessus du chausson on peu parsemer quelques graines de pavot pour décorer un peu...N'ayez pas peur de mettre de la moutarde ! à la cuisson elle perd de son piquant.

Cannelés :

Ingrédients
pour Cannelés de Bordeaux
1 l de lait entier
500 g de sucre
250 g de farine
4 oeufs entiers
2 jaunes d'oeufs
3 c. à soupe d'extrait de vanille liquide
8 c. à soupe de rhum
1 noix de beurre
Résumé
pour Cannelés de Bordeaux
Ceci est la véritable recette des cannelés. Il est très important de les faire avec du lait entier et de laisser reposer la pâte.

Préparation

1)Dans un saladier, mélangez à la main le sucre et la farine.
2) Pendant ce temps, faites bouillir le lait avec la noix de beurre et l'extrait de vanille.
3)Ensuite, faites un trou dans le mélange sucre et farine, ajoutez-y les 4 oeufs entiers un par un et ensuite les 2 jaunes d'oeufs. Mélangez bien.
4) Puis, ajoutez le lait chaud, petit à petit au mélange en remuant bien.
5)A la fin, ajoutez le rhum. Laissez refroidir et mettez au frigo pendant 24 heures.
6)Le lendemain, préchauffez le four th.7 (210°C).
7)Remplissez des moules à cannelés en silicone avec la pâte qui aura été sortie du frigo 30 min avant.
8)Enfournez entre 35 min et 45 min.
9)Lorsqu'ils sont cuits, démoulez-les et laissez-les refroidir.

mes remarques : bien respecter les étapes ...Hors de question de mettre les oeufs entiers et le jaune en même temps et mélanger ..NON ! il faut melanger le premier oeuf au méange sucre farine, puis le 2 ème puis le 3 ème etc et ce jusqu'au 2ème jaune ! Un par un sinon ca va vous donner une pate à crepe...
Laissez reposer 24 h
en terme de cuisson je suis plutôt sur du 40 mn mais cela du four que vous avez...Moi c'est un four électrique..
J'utilise cette recette pour des petits cannelés ! ( env 2 cm de diamètre et 4 ou 5 cm de haut) . les petits moules en silicone peuvent se trouver che Gifi ....J'utilise une seringue récupérée chez mon pharmacien pour remplir le moule (20 /25 ml ca doit faire pile poil la quantité pour un cannelé Une seringue sans caoutchouc mais juste un embout en nylon pour pousser le produit ainsi vous n'aurez pas d'accoups lorsque vous aspirerez la pâte ou que vous la rejetterez la pâte dans le moule en silicone.
ne pas oublier de placer les moules vides et légèrement beurrés au préalable sur une grille de four avant de le remplir ( le moule en silicone étant mou, lorsqu'il sera rempli il vous sera impossible de le transférer sur une grille sans en foutre partout ! Mr. Green
Ne pas hésiter à faire cuire ... Ne pas se fier au dessus qui sera presque cramé !

Voilà c'est tout pour aujourd'hui ! bon apétit ! Wink
Following members like this message:
TC-Davic (27/04/20), francoislight (27/04/20), TC-DeDe34u2 (27/04/20), Katosch (27/04/20)

Last edited by TC-Nine1one on Fri 1 May 2020 - 23:23; edited 1 time in total
Back to top
Alseif6810
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

ID PSN: TC-Juju
Masculin

PostPosted: Mon 27 Apr 2020 - 08:30    Post subject: Recettes: à la demande de TC juju..pour lui et tout le monde Reply with quote

Merci LUC !!!! Il n’y a plus qu’a ! 
Hâte de goûter je t’en dirais des nouvelles ! Merci 😁
Back to top
TC-Stoli
Administrateur
Administrateur

ID PSN: TC-Stoli
Support: T500RS.
Masculin

PostPosted: Mon 27 Apr 2020 - 09:42    Post subject: Recettes: à la demande de TC juju..pour lui et tout le monde Reply with quote

Y'a plus qu'a donner le recette à ma femme.  Mr. Green

Plus t’accélères moins fort, moins t'avances plus vite...
Back to top
TC-Nine1one
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

Masculin

PostPosted: Mon 27 Apr 2020 - 10:46    Post subject: Recettes: à la demande de TC juju..pour lui et tout le monde Reply with quote

Pas de soucis stoli c est valable pour les conjointes des membres de la team !!!  Mr. Green Okay
Back to top
TC-Nine1one
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

Masculin

PostPosted: Fri 1 May 2020 - 23:34    Post subject: Recettes: à la demande de TC juju..pour lui et tout le monde Reply with quote

Vous pouvez accompagner votre filet mignon avec du riz cuit au curry ou un flan de courgettes :

https://www.750g.com/recettes_flan_de_courgettes.htm

mes remarques :
perso j'ai fait des flans en portion individuelle dans des petits ramequins en terre cuite , cuits au bain marie (ramequins posés dans le lèche frite de votre four et remplissez le plus possible le lèche frite d'eau après l'avoir mis au four car plus délicat à mettre au four lorsque le lèche frite est rempli d'eau ! Wink

vous pouvez terminer par le dessert suivant !
https://www.hervecuisine.com/recette/creme-brulee-a-la-vanille/
mes remarques :
Si vous n'avez pas de gousse de vanille vous pouvez sans problème ( j'ai testé) remplacer par de l'extrait de vanille liquide ou de la vanille en poudre....
Bon appétit les champions !! Cool
Following members like this message:
francoislight (01/05/20), TC-DeDe34u2 (02/05/20), TC-Bimota (12/05/20)
Back to top
TC-Stoli
Administrateur
Administrateur

ID PSN: TC-Stoli
Support: T500RS.
Masculin

PostPosted: Sat 2 May 2020 - 06:16    Post subject: Recettes: à la demande de TC juju..pour lui et tout le monde Reply with quote

Au top.  Okay

Plus t’accélères moins fort, moins t'avances plus vite...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    GT-TC Forum Index -> Espace détente -> Détente -> Le Toun'Z Troquet -> Le Bistrot All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Le Forum TC
Forum d'entraide pour GT