GT-TC Index

Bienvenue Chez les TC

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

cadenasser un compte

Post new topic   Reply to topic    GT-TC Forum Index -> Espace détente -> Détente -> Le Toun'Z Troquet -> Le Bistrot
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ferdinandsc82
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

ID PSN: TC-Nine1one
Support: PS4 G29 et game seat
Masculin
Team:

PostPosted: Mon 9 Mar 2020 - 15:12    Post subject: cadenasser un compte Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut les champions,
Je le dis encore sans reproche aucun mais ce site est tellement vaste que je ne savais pas vraiment où poster ceci. je vous explique...

J'ai mon ado de 15 ans qui aime trop Fortnite... du coup je le limite à 2 h par jour lorsqu'il est chez moi c'est à dire le temps d'un week end ou durant les vacances...

L'autre jour il était chez moi pour une semaine pour un stage mais il ne bossait que le matin alors pour pas me faire gruger j'avais bouclé (non sans avoir galéré) le compte du jeune homme pour pas qu'il joue dans mon dos pendant que j'étais au taf... bref ....
Ce week-end en rentrant d'une sortie vélo, je te vois pas le gars derrière la manette... Il me dit qu'il a mis la minuterie et patati et patata...Honnête quoi le gars ! ...Puis soudain je réalise et je me demande comment il a fait puisque j'avais mis un code? !...Je lui pose donc la question et là...Il me répond qu'il  l'a tout simplement supprimé ! Mr. Green

D'ou ma question ! En dehors de foutre la ps4 et la  manette dans un placard fermé à clé (trop compliqué pour moi à remonter tout les soirs pour les training avec les copains ! Mr. Green Okay ) Avez-vous une solution pour que son compte soit soumis à un code qu'il ne puisse supprimer lui même ???
J'ai besoin de votre aide d'expert car moi je sèche et j'ai pas envie qu'il ait le dernier mot ! Wink
merci à vous pour vos réponses !
Back to top
Xr3d1976
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

ID PSN: TC-Davic
Support: G29+PlaySeat Evoluti
Masculin
Team:

PostPosted: Mon 9 Mar 2020 - 19:56    Post subject: cadenasser un compte Reply with quote

hello luc ,

regarde la

https://manuals.playstation.net/document/fr/ps4/settings/family.html

et la

https://manuals.playstation.net/document/fr/ps4/basic/about_kids.html
Guest

PostPosted: Tue 10 Mar 2020 - 15:54    Post subject: cadenasser un compte Reply with quote

Luc, j’ai le même souci que toi avec mon garçon de 19ans, j’ai laissé tomber de faire la police, il faudra qu’il assume ses choix ... Il le sait... En d’autres termes je le laisse se planter pour qu’il comprenne de lui même  Laughing Wink

Courage Luc !!!
Back to top
Ferdinandsc82
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

Masculin
Team:

PostPosted: Tue 10 Mar 2020 - 16:38    Post subject: cadenasser un compte Reply with quote

Mort de Rire
j'ai tenté avec les liens de David hier soir avant le training en vain... soit je suis une brèle sois c'est vraiment tordu soit les 2 à la fois mais j'ai renoncé au bout d'une demie heure et du coup je suis arrivé à l'entrainement en retard ! Mr. Green

Si je peux me permettre le tiens est majeur  tandis que le mien n'a que 15 ans .. Mais perso celui de 18 , tu sais le ptit c qui fait 2 mn 21 quelque chose  avec la ruf en clm il est assez raisonnable mais il ne le serait pas je confisquerait la console et ne la rebrancherai que pour moi ! Mr. Green
Bon en clair de ce que j'ai compris je ne peux que restreindre au niveau de son âge par rapport à des jeux jugés compatabiles avec un âge supérieur au sien... alors que moi je veux juste contrôler quand il joue et combien de temps ( Fortnite est un jeu téléchargé donc pas possible de planquer le cd !)

David m'a expiqué hier soir que mon fils avait peut être réussi à enlever le code d'accès à son compte parce que celui du chef de famille (le mien donc ) n'était pas lui même soumis à un code... A voir lors d'une prochaine soirée même si ca me saoule ....

je vais tenter aussi de contacter SONY pour voir...on ne sait jamais...

Après je verrai du côté de la Box mais cela risque d'être plus radical dans le sens où il pourrait aussi ne plus pouvoir utiliser son téléphone ce que je ne veux pas forcément ... ni brider son frère ..Bon enfin bref  c'est compliqué ce qui me surprend un peu  à l'époque où l'on vit mais bon... Embarassed
Back to top
TC-Viking
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

ID PSN: TC-Viking
Support: T300RS
Masculin
Team:

PostPosted: Tue 10 Mar 2020 - 17:29    Post subject: cadenasser un compte Reply with quote

sinon, tu piques juste le câble d'alimentation. c'est pas compliqué et il me semble qu'ils sont assez spécifiques (pas comme le câble HDMI)

Back to top
Xr3d1976
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

ID PSN: TC-Davic
Support: G29+PlaySeat Evoluti
Masculin
Team:

PostPosted: Tue 10 Mar 2020 - 20:37    Post subject: cadenasser un compte Reply with quote

si tu veux luc, on se prend du temps un soir ou un aprem midi en week end pour regarder cela ensemble en etant en partie ( ou au tel ) , car j'avais deja regarder pour ma soeur , et normalement tu peux restreinte sur un temps de jeu aussi

pour la solution de la box, je sais que chez free tu peu le faire , je connait les autre , mais tu peu restreindre l'acces reseaux a une machine , sans limiter les autre utilisation, ou autre machine ( blocage par adresse MAC .... )

on en reparle quand tu veux
Administrateur
Administrateur

ID PSN: TC-Stoli
Support: T500RS.
Masculin
Team:

PostPosted: Tue 10 Mar 2020 - 20:45    Post subject: cadenasser un compte Reply with quote

Je l'avais fait pour mes gamins chez Orange.

Plus t’accélères moins fort, moins t'avances plus vite...
Back to top
Ferdinandsc82
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

Masculin
Team:

PostPosted: Wed 11 Mar 2020 - 10:03    Post subject: cadenasser un compte Reply with quote

Merci David pour ta proposition ...je vais retenter d'abord comme tu m'as dis c'est à dire en mettant un code  sur son compte et aussi sur le mien (chef de famille) afin qu'il ne puisse y aller pour enlever le sien ! Ensuite si ce ne fonctionne pas j'opterai pour la box mais j'aimerai ne pas en devoir arriver à cet extrême car ca va pénaliser tout le monde je pense non? à voir si je peux restreindre l'accès que pour une personne ...Je ne pense pas que cela soit possible mais je vais regarder...
Back to top
TC-Stoli
Administrateur
Administrateur

ID PSN: TC-Stoli
Support: T500RS.
Masculin
Team:

PostPosted: Wed 11 Mar 2020 - 18:28    Post subject: cadenasser un compte Reply with quote

Via la box, ça marche sur chaque appareil connecté.

Plus t’accélères moins fort, moins t'avances plus vite...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    GT-TC Forum Index -> Espace détente -> Détente -> Le Toun'Z Troquet -> Le Bistrot All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Le Forum TC
Forum d'entraide pour GT