GT-TC Index

Bienvenue Chez les TC

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

protection mécanismes pédales

Post new topic   Reply to topic    GT-TC Forum Index -> Section Générale -> Présentation, actus, aides -> Aide générale -> VOLANT ET PAD
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ferdinandsc82
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

ID PSN: TC-Nine1one
Support: PS4 G29 et game seat
Masculin
Team:

PostPosted: Tue 16 Jul 2019 - 23:46    Post subject: protection mécanismes pédales Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous ,
Comme moi , vous avez peut être connu un problème avec votre pédalier  et vous vous êtes peut être demandé comment remédier au problème de l'encrassement des mécanismes de vos pédales...

je vous propose ici ma solution en photo avec l'aimable collaboration de ma couturière préférée …
voici donc un petit reportage photo …

Le reportage concerne un pédalier logitech G29 . J' ignore  si  cela conviendra à  d ' autres pédaliers..

j'ai personnellement tapé dans une chute de  tissu noir qui se trouve  être élastique ...cela à un avantage indéniable lorsque vous enfilerez la pièce sur les pédales …
vous pourrez bien entendu choisir une autre couleur et ne pas prendre de tissu élastique 

Tout d'abord dessiner un demi cercle comme indiqué  sur la photo. 

Ensuite faire un ourlet de 5 mm tout autour 

Installer une bande velcro sur la quasi totalité du pourtour  Personnellement j'avais du velcro suffisamment large pour qu'il soit fendu en deux ( Velcro auto collant à la base )

lorsque l'ourlet est  fait ,  plier la pièce et coudre les 2 côtés par le devant sur 3 cm environ comme indiqué sur le croquis ci dessous... Cela va faire comme une chaussette que vous pourrez enfiler sur les pédales (c'est là que le tissu élastique possède son intérêt car il s'ajuste tout seul autour et au ras de la pédale.

Disposer ensuite  le velcro tout autour de la pièce de tissu ( une bande devant, deux derrière et 1 de chaque côté (ici , la bande velcro autocollante va vous permettre de coller la deuxième partie directement sur le socle plastique des pédales....
Voici ce que ca donne ! 

Et en espérant dire bye bye à tout jamais au problème de fonctionnement des pédales à cause de la poussière ! 
A vous de jouer ! 
Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas ! Wink

Last edited by Ferdinandsc82 on Fri 19 Jul 2019 - 15:48; edited 3 times in total
Back to top
TC-Bimota
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

ID PSN: TC-bimota
Support: playseat et g 29
Masculin
Team:

PostPosted: Wed 17 Jul 2019 - 05:53    Post subject: protection mécanismes pédales Reply with quote

Okay
Back to top
TC-Giuseppe
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

ID PSN: TC-Giuseppe
Support: T300 RS
Masculin
Team:

PostPosted: Wed 17 Jul 2019 - 10:34    Post subject: protection mécanismes pédales Reply with quote

Pas mal l'astuce  Okay  J'étais justement en train de dépoussiérer mon pédalier et c'est vrai que ça prend la poussière à mort...
Back to top
TC-Stoli
Administrateur
Administrateur

ID PSN: TC-Stoli
Support: T500RS.
Masculin
Team:

PostPosted: Wed 17 Jul 2019 - 20:46    Post subject: protection mécanismes pédales Reply with quote

Merci Luc et bravo aux petites mains.

Bonne idée et belle réalisation.

Plus t’accélères moins fort, moins t'avances plus vite...
Back to top
TC-Capam
Guest

PostPosted: Thu 18 Jul 2019 - 13:05    Post subject: protection mécanismes pédales Reply with quote

Okay Okay
Back to top
PARTIPRIS
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

ID PSN: PARTIPRIS
Support: Manette touches dire
Masculin
Team:

PostPosted: Mon 22 Jul 2019 - 23:00    Post subject: protection mécanismes pédales Reply with quote

Okay  Bravo chef
Back to top
TC-DeDe34u2
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

ID PSN: TC-DeDe34u2
Support: G29
Masculin
Team:

PostPosted: Thu 25 Jul 2019 - 09:35    Post subject: protection mécanismes pédales Reply with quote

Belle réalisation Luc  Okay
Post new topic   Reply to topic    GT-TC Forum Index -> Section Générale -> Présentation, actus, aides -> Aide générale -> VOLANT ET PAD All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Le Forum TC
Forum d'entraide pour GT