GT-TC Index

Bienvenue Chez les TC

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Solution alternative deremplacement siège avant Berlingo Partner

Post new topic   Reply to topic    GT-TC Forum Index -> Espace détente -> Détente -> Le Toun'Z Troquet -> Entraide mécanique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
TC-Touni95
Administrateur
Administrateur

ID PSN: TC-Touni95
Support: Pad croix/G27/G29
Masculin

PostPosted: Wed 12 Oct 2016 - 12:39    Post subject: Solution alternative deremplacement siège avant Berlingo Partner Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
yop,

Berlingo1 phase 2 <<< siège 306 S16 3 portes cuir réglable hauteur et lombaire.

Modification pour remplacement siège avant par un autre siège, sur cet exemple un siège de 306 S16 sur le socle du Berlingo 2004.

Couper au maximum sans garder les glissières le dessous du siège de 306 à fin de diminuer sa hauteur.

Couper 5 cm de hauteur du socle de siège de berlingo dans le milieu à fin de garder les glissières du bas et le plat du haut pour pouvoir souder le siège de 306.

Souder le siège sur le socle du siège du berlingo.

Agrandir le trou de passage de ceinture de sécurité vers le haut du socle berlingo et percer le socle pour fixer le prétensionneur de ceinture de sécurité.

Refixer le siège sur le châssis.

Enlever la boite à gant de portière du berlingo ( ou la couper à l'endroit ou ça touche pour la fermeture de porte ), pour ma part j'ai supprimé celle d'origine et remis deux autres moins large sur deux niveaux différent.

Voilà niveau confort pour les anciens comme moi avec un dos pourri ça change tout.

Si vous avez des questions pas de soucis

Touni

ID en ligne : TC-Touni95
Back to top
save180
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

ID PSN: TC-math
Masculin

PostPosted: Wed 12 Oct 2016 - 13:45    Post subject: Solution alternative deremplacement siège avant Berlingo Partner Reply with quote

salut

merci tu repond a une question que je n'ai pas encore posé.

en fait pour un future playseat,je recherche un modele de siege,qui soit confortable,reglable et facilement trouvable en casse auto...celui de la 306 a l'air pas mal du tout.

j'en ai fait un avec un siege de golf,mais il n'est pas pratique(fixation en 3 points d'origine)...trop de modifs a faire.

je ferai un post,pour avoir vos avis,aurais tu une photo du dessous du siege de la 306 non coupé?

bonne journée
Back to top
TC-Capam
Guest

PostPosted: Wed 12 Oct 2016 - 16:22    Post subject: Solution alternative deremplacement siège avant Berlingo Partner Reply with quote

Le berlingo a pris un coup de jeune  Laughing

Bravo Toun  Okay
Back to top
TC-Stoli
Administrateur
Administrateur

ID PSN: TC-Stoli
Support: T500RS.
Masculin

PostPosted: Wed 12 Oct 2016 - 17:19    Post subject: Solution alternative deremplacement siège avant Berlingo Partner Reply with quote

La prochaine fois, on aura le droit à un fauteuil de salon. Mr. Green

Y fait pas bon vieillir, hein Touni?

Plus t’accélères moins fort, moins t'avances plus vite...
Back to top
TC-Tuning
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

ID PSN: TC-Tuning06
Support: Manette
Masculin

PostPosted: Wed 12 Oct 2016 - 19:04    Post subject: Solution alternative deremplacement siège avant Berlingo Partner Reply with quote

Okay Toun, bon travail bien propre Wink
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 12 Oct 2016 - 19:24    Post subject: Solution alternative deremplacement siège avant Berlingo Partner Reply with quote

TC-Stoli wrote:
La prochaine fois, on aura le droit à un fauteuil de salon. Mr. Green

Y fait pas bon vieillir, hein Touni?

en fait au dessus de 180 avec la remorque moto derrière j'avoue que j'étais pas au top avec l'age Mr. Green

Back to top
TC-Fred33
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

ID PSN: TC-Fred33
Support: G29+playseat
Masculin

PostPosted: Wed 12 Oct 2016 - 19:50    Post subject: Solution alternative deremplacement siège avant Berlingo Partner Reply with quote

Toun beau travail

Les gagnants trouvent des moyens et les perdants des excuses
FRANKLIN ROOSEVELT
Back to top
cyrill91
Guest

PostPosted: Wed 12 Oct 2016 - 20:42    Post subject: Solution alternative deremplacement siège avant Berlingo Partner Reply with quote

Okay  Touni 

La prochaine etape c est le siege massant et chauffant  Laughing
Back to top
TC-Touni95
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 13 Oct 2016 - 18:47    Post subject: Solution alternative deremplacement siège avant Berlingo Partner Reply with quote

yop

@ save180 : je te ferai une photo sans problème et je te prendrai les dimensions sur le siège passager des entraxe d'encrage, mais la ça sera encore plus simple tu n'auras rien a couper, tu gardes les glissières du siège même si tu les soudes sur un socle.

Le problème sur le Berlingo c'est que tu as un socle de 30 cm environ de hauteur entre le plancher et le siège lui même et avec les glissières dessous, donc pas le choix que de modifier pour l'adapter.

Back to top
TC-Touni95
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 14 Oct 2016 - 11:53    Post subject: Solution alternative deremplacement siège avant Berlingo Partner Reply with quote

yop

voilà, les côtes sont sur la photo,

à prendre en compte
: la charnière droite est fixé sur le coté et pas à plat

Back to top
save180
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

ID PSN: TC-math
Masculin

PostPosted: Fri 14 Oct 2016 - 13:18    Post subject: Solution alternative deremplacement siège avant Berlingo Partner Reply with quote

nickel,merci.

bon pour le choix du siege c'est reglé...

A plus
Back to top
Post new topic   Reply to topic    GT-TC Forum Index -> Espace détente -> Détente -> Le Toun'Z Troquet -> Entraide mécanique All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Le Forum TC
Forum d'entraide pour GT