GT-TC Index

Bienvenue Chez les TC

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mes voitures

Post new topic   Reply to topic    GT-TC Forum Index -> Espace détente -> Détente -> Le Toun'Z Troquet -> Entraide mécanique -> Vos véhicules dans la vie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
TC-Giuseppe
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

ID PSN: TC-Giuseppe
Support: T300 RS
Masculin
Team:

PostPosted: Thu 31 Mar 2016 - 13:33    Post subject: Mes voitures Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello les amis, j'avais envie de partager avec vous les voitures que j'ai eues et celle que j'ai pour le moment

Voilà la petite du moment, ma voiture de tous les jours:

Peugeot 106 S16 de 96'

1.6L 120cv, +/- 950kg et full origine. Voiture que j'ai acheté en octobre 2015 pour pouvoir aller à l'école sans me ruiner en essence Mr. Green

Celle que j'avais juste avant et que j'ai gardé +/- 1 an:

Mini Cooper S de 03'

1.6L 163cv et +/- 1200kg. J'avais une ligne complète + admi et c'était la version avec compresseur et non turbo, autant vous dire qu'on m'entendait arriver de loin Mr. Green  Seul bémol c'était donc la conso et le cout d'entretien sinon je l'aurai gardé.

Celle avant la Mini et que j'ai bichonné pendant pas mal de temps:

Honda CRX Del Sol de 93' (celle là on aime ou on aime pas Smile )

Oui la jante avait un peu morflé Mr. Green

1.6L aussi, 125cv et +/- 950 kg également. Une voiture que j'ai gardé assez longtemps et avec laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir.
Les travaux réalisés:
-Combinés filetés D2 Racing street
-Kit gros freins: Disque rainurés/pointés + étriers ITR (les jantes 15' passaient tout juste Mr. Green )
-Pneus Toyo T1R
-Ligne complète inox + collecteur
-Admi
-Bacquet S2000 et levier de vitesse ITR
-Feux arrières fumés + port-plaque ar de la version sir (la version japonaise)
-Nouvelle peinture (malheureusement abîmée par la suite sur le côté droit)
-Et les jantes Civic EK en 15'

Voiture qui allait bien aussi et le toit escamotable était vraiment sympa en été.

Avant celles-là j'avais essentiellement des voitures de direction. La CRX a été la première voiture que je me suis acheté de moi même, et celles qui ont suivi ont toujours été dans le même esprit, sportivité et loisirs car la voiture est un plaisir qui se vit tous les jours  Okay

Alors je suis un grand fan des voitures japonaises comme vous le savez. La Mini était une petite incartade, j'avais envie de voir ce qu'il se passait chez les voisins Mr. Green  Quand je l'ai revendue j'étais parti pour racheté une jap mais je ne trouvais rien dans la gamme que je cherchais. Un ami m'a alors proposé d'acheté une S16 (si j'en trouvais une et en bon état... c'était pas gagné), j'ai décidé de lui faire confiance car il avait beaucoup d'expérience dans les voitures sportives. J'ai finalement trouvé celle-ci après de longues recherches; pas une trace de rouille, "que" 175.000 kms, carnet d'entretiens à jour et une seule petite remarque au contrôle technique. Et résultat... et bien ça été une très bonne surprise, la voiture pousse presque aussi fort que ma CRX alors que celle-ci est toute d'origine (et le restera), elle est très légère, nerveuse, mais le plus merveilleux est son châssis, elle a une tenue de route incroyable (alors que j'ai des bêtes pneus), une vraie petite sportive. Franchement j'en suis fan.

La prochaine voiture sera à nouveau une jap mais je compte bien garder la S16 de côté, un gros coup de cœur.

Pour terminer voila ma toute première voiture, offerte par ma maman, on ne se moque pas hein  Mr. Green

Hâte de terminer mes cours et de recommencer à bosser pour passer à la vitesse supérieur maintenant 
Back to top
TC-Stoli
Administrateur
Administrateur

ID PSN: TC-Stoli
Support: T500RS.
Masculin
Team:

PostPosted: Thu 31 Mar 2016 - 16:09    Post subject: Mes voitures Reply with quote

Okay J'ai un pote qui avait une CRX, très bonne caisse.

Très jolie ta 106.

Plus t’accélères moins fort, moins t'avances plus vite...
Back to top
cyrill91
Guest

PostPosted: Thu 31 Mar 2016 - 17:47    Post subject: Mes voitures Reply with quote

Pas mal Okay
Back to top
TC-Touni95
Administrateur
Administrateur

ID PSN: TC-Touni95
Support: Pad croix/G27/G29
Masculin
Team:

PostPosted: Thu 31 Mar 2016 - 18:01    Post subject: Mes voitures Reply with quote

yop

la meilleure c'est la pijo c'est sur, un vrai jouet avec lequel on peut s'amuser a titiller pas mal de voiture aussi bien en puissance qu'en tenue de route grace à son chassis exceptionnel et d'une fiabilité exemplaire

ID en ligne : TC-Touni95
Back to top
TC-Capam
Guest

PostPosted: Thu 31 Mar 2016 - 19:54    Post subject: Mes voitures Reply with quote

Merci pour le partage Giu Okay

La S16 ma préférée Wink
Back to top
TC-Giuseppe
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

ID PSN: TC-Giuseppe
Support: T300 RS
Masculin
Team:

PostPosted: Thu 31 Mar 2016 - 20:15    Post subject: Mes voitures Reply with quote

Merci les gars Okay

Et oui Toun dans son segment y a pas photo, la S16 est vraiment au top pour une caisse d'époque Laughing  J'ai déjà mis des caisses à des série 1 et 3 (petit modèle) et classe a180 de potes avec  Smile  Ils étaient bluffés... Le mieux c'est quand je suis sur l'autoroute et que je suis des grosses bagnoles, ce moment où ils regardent dans leur rétro et qu'ils voient que la petite 106 est toujours collée à leur cul à 220 Mr. Green  Non sérieux j'en suis tombé amoureux (je crois que ça se voit non), pour une caisse de 20 ans elle assure. Vive la France j'ai envie de dire Laughing

Last edited by TC-Giuseppe on Thu 31 Mar 2016 - 20:21; edited 1 time in total
Back to top
TC-Touni95
Administrateur
Administrateur

ID PSN: TC-Touni95
Support: Pad croix/G27/G29
Masculin
Team:

PostPosted: Thu 31 Mar 2016 - 20:19    Post subject: Mes voitures Reply with quote

Wink

ID en ligne : TC-Touni95
Back to top
TC-Fred33
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

ID PSN: TC-Fred33
Support: G29+playseat
Masculin
Team:

PostPosted: Thu 31 Mar 2016 - 22:02    Post subject: Mes voitures Reply with quote

Okay Wink

Les gagnants trouvent des moyens et les perdants des excuses
FRANKLIN ROOSEVELT
Back to top
Post new topic   Reply to topic    GT-TC Forum Index -> Espace détente -> Détente -> Le Toun'Z Troquet -> Entraide mécanique -> Vos véhicules dans la vie All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Le Forum TC
Forum d'entraide pour GT