GT-TC Index

Bienvenue Chez les TC

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Aide achat pc portable

Post new topic   Reply to topic    GT-TC Forum Index -> Les Archives en cours -> Archives complètes -> Archives GT6 -> 2014 -> Le Bistrot
Previous topic :: Next topic  
Author Message
TC-Tuning
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

ID PSN: TC-Tuning06
Support: Manette
Masculin

PostPosted: Mon 14 Mar 2016 - 00:07    Post subject: Aide achat pc portable Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut les cop1s,

J'aimerais avoir vos avis pour l'achat d'un pc portable, je compte en acheter un prochainement Wink

Actuellement, j'ai un Asus K55VD (lien avec les caractéristiques de mon pc : http://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=N82E16834231022

) que j'ai depuis plus de 3 ans (Janvier 2013), mais les performances sont limitées avec mes applications, navigation lente par moment sur internet et

freeze.

Je recherche un portable pour faire du traitement de texte, image, débit internet fluide puis si possible installer un 

jeu , j'ai repéré quelques bonnes affaires mais je n'ai pas beaucoup de connaissances, si vous avez des avis à 

faire partager ça serai vraiment top Wink

Voici les liens des ordinateurs que j'ai repérer, j'ai un budget de 600 € maximum.

http://www.fnac.com/PC-Portable-Asus-Polyvalence-X752LJ-TY370T-17-3/a928287…

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Port…

http://www.fnac.com/PC-Portable-HP-Notebook-17-p100nf-17-3/a8967532/w-4?ore…

Merci d'avance les cop1s Okay
Administrateur

ID PSN: TC-Touni95
Support: Pad croix/G27/G29
Masculin

PostPosted: Mon 14 Mar 2016 - 08:31    Post subject: Aide achat pc portable Reply with quote

yop

asus c'est du bon pour moi, ton ancien pc tu le vend ?

Touni

ID en ligne : TC-Touni95
Back to top
TC-Tuning
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

Masculin

PostPosted: Mon 14 Mar 2016 - 11:52    Post subject: Aide achat pc portable Reply with quote

Je vais le mettre en vente d'ici peu Toun, tu es intéressé? Wink

Pour mon prochain portable, je vais me tourner vers un asus, je trouve ces ordinateurs fiables (pas une 

réparation à faire depuis que j'ai mon Asus K55VD) et le prix est abordable Okay

PostPosted: Mon 14 Mar 2016 - 13:28    Post subject: Aide achat pc portable Reply with quote

en tant que polytechnographe : Apple car les graphistes ne jure que par cela ! mais c'est chère !!! HP ? mwouais..c'est plus HP d’antan et je ne fais plus confiance à leur matos ...ainsi que Acer 
Asus , c'est du bon matos et abordable donc je te conseille Asus
Back to top
TC-Touni95
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 14 Mar 2016 - 13:48    Post subject: Aide achat pc portable Reply with quote

re

peut être, regarde ta carte son dit moi ce que c'est en MP, ce qui me faich c'est windows 8 mais si je te le prend je mettrai seven, pas de soucis,

ce dont j'ai besoin c'est une carte son hd, si tu ne sais pas ou trouver va dans le panneau de config et système puis getionnaire de prerif, click sur carte son audio et note moi ce qu'il y a écrit

merci

touni

Back to top
TC-Capam
Guest

PostPosted: Mon 14 Mar 2016 - 21:40    Post subject: Aide achat pc portable Reply with quote

Prend un Asus avec un disque ssd et tu verras les perfs de malade Yohan Wink
Back to top
TC-Tuning
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

Masculin

PostPosted: Mon 14 Mar 2016 - 23:25    Post subject: Aide achat pc portable Reply with quote

pour vos conseils les amis, je vais prendre un Asus Wink

Okay Toun, je vais te faire un mp Wink
Les Pilotes TC

Masculin

PostPosted: Sat 19 Mar 2016 - 22:59    Post subject: Aide achat pc portable Reply with quote

Yop les amis,

J'ai reçu aujourd'hui mon portable Asus que j'ai commandé (description du modèle : http://www.laptopspirit.fr/169138/asus-r511la-xx2437t-vente-flash-499e-pc-p… ) et j'ai

un problème avec mon lecteur CD Embarassed

J'ai cherché un bouton et une touche depuis mon ordinateur pour ouvrir le lecteur, mais je n'ai rien trouvé, pourtant j'ai regardé dans le

gestionnaire des périphériques et le lecteur DVD est reconnu.

Voici mon lecteur et le descriptif de ma notice d'utilisation en images :

la notice :

A noter que l'image du lecteur cd sur la notice ne correspond à ce que je vois, peut être y'a t'il un cache à enlever ? Surprised

Je suis vert en voyant ça, j'espère que ce n'est pas grave et qu'il y a une solution facile pour régler ce problème.

Merci d'avance pour vos conseils Wink

PostPosted: Sun 20 Mar 2016 - 02:55    Post subject: Aide achat pc portable Reply with quote

Soit c ewt comme sur les anciens pc portable ou tu devais faire une pression vers l interieur pour ouvir le lecteur soit ils ont oublié de mettre la touche eject

Tu peux essayer de l ouvrir d une autre facon. Poste de travail puis tu fait un clic droit sur l icone de ton lecteur dvd puis eject

J ai regardé une photo de ton pc sur rue du commerce et il y a bien cette touche. Ca doit etre un defaut de fabrication contact ton revendeur
Back to top
TC-Galou
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

ID PSN: TC-Galou
Support: Volant
Masculin

PostPosted: Sun 20 Mar 2016 - 09:31    Post subject: Aide achat pc portable Reply with quote

Euh Yoyo ? Et la solution du marteau et du burin, t'as essayé ?!?! Mr. Green

Je plaisantes, ne fais pas ça !

Sinon, j'ai pas d'autres de trucs intelligents à dire.

PostPosted: Sun 20 Mar 2016 - 11:38    Post subject: Aide achat pc portable Reply with quote

Yoyo je crois que c'est normal, c'est le ssd de 128go qui prend la place de ton lecteur cd Wink

Pas de lecteur et de toute façon qui en a besoin aujourd'hui Laughing

Donc tout va bien yoyo, très bon choix Okay
Back to top
TC-Touni95
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 20 Mar 2016 - 11:51    Post subject: Aide achat pc portable Reply with quote

Okay Bien vu Fatem, c'est écris dans ta config yoyo

comme dit fatem on s'en sert plus

Back to top
TC-Tuning
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

Masculin

PostPosted: Sun 20 Mar 2016 - 12:22    Post subject: Aide achat pc portable Reply with quote

Merci pour votre aide les cop1s, pour la SSD, si je veux jouer a des jeux PC (GTA, Fifa, ...) il faut que ce soit en version 

stream? Surprised

Désolé pour mes questions idiotes, je suis une bille en informatique Embarassed

@Galou j'y ai pensé mais j'ai peur qu'ensuite l'ordi ne fonctionne plus très bien

PostPosted: Sun 20 Mar 2016 - 13:08    Post subject: Aide achat pc portable Reply with quote

Mort de Rire

On est vraiment blond c est ecrit sur la fiche technique du site Mort de Rire

Tu peux mettre un lecteur dvd externe Wink

Je peux pas t aider pour les jeux mon pc mon pc n est plus assez puissant pour jouer , il a 7 ans et commence a fatigué
Back to top
TC-Capam
Guest

PostPosted: Sun 20 Mar 2016 - 13:16    Post subject: Aide achat pc portable Reply with quote

"Version Stream" je comprend pas Yoyo.

Ton ssd est ton disque primaire où le système Windows est installé et tu vas pouvoir profiter d'une amélioration plus que significative sur la performance de tes applications qui seront installés dessus car tu passes de quelques Mo/sec à quelques centaines de Mo/sec sur les temps d'écriture/lecture Wink

Cest pour ca que je te disais que tu allais avoir les mêmes perfs qu'un Mac Laughing

Après 128go ça va vite donc il faut que tu installes tes jeux sur ce disque et le reste sur ton autre disque ide de 1to. Quand il parle de sata 3go/sec ca nest pas le disque ide de 1to qui permet ce taux de transfert, ils parlent de la vitesse maximum théorique que le contrôleur sata peut atteindre dans la communiquation entre le disque et la carte mère ce qui ne sera jamais le cas vue que les disques ide cest quelques Mo/sec.

Après y a la carte graphique qui joue sur la fluidité graphique le mieux est d'essayer.

Je sais pas si j'ai pu répondre à ta question Okay
Back to top
TC-Tuning
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

Masculin

PostPosted: Sun 20 Mar 2016 - 22:06    Post subject: Aide achat pc portable Reply with quote

@Fatem pour tes conseils précieux, je commence à comprendre grosso modo le fonctionnement du ssd, même si j'ai du mal à comprendre le

vocabulaire informatique, je suis une quiche Wink

Pour le Stream, je pensais aux jeux que l'on achète sur Internet et ou il y a une clé d'activation qui permet d'activer le jeu, à la place de mettre le cd en

marche, mais tu m'a donné la solution avec le ssd, il faut que j'installe mes jeux sur ce disque Okay

PostPosted: Tue 22 Mar 2016 - 00:02    Post subject: Aide achat pc portable Reply with quote

Wink
Back to top
Post new topic   Reply to topic    GT-TC Forum Index -> Les Archives en cours -> Archives complètes -> Archives GT6 -> 2014 -> Le Bistrot All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Le Forum TC
Forum d'entraide pour GT