GT-TC Index
 
Bienvenue Chez les TC

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Règlement Descriptions

 
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GT-TC Forum Index -> Les Archives en cours -> Archives complètes -> Archives GT6 -> 2016 -> Championnat -> Championnat DTM
Previous topic :: Next topic  
Author Message
TC-Touni95
Administrateur
Administrateur

Offline

Joined: 28 Jul 2011
Posts: 18,159
Localisation: val d oise
ID PSN: TC-Touni95
Support: Pad croix/G27/G29
Masculin
Team:

PostPosted: Sun 10 Jan 2016 - 11:59    Post subject: Règlement Descriptions Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Championnat DTM

Après plusieurs semaines de tests et de réflexions voici donc venu le temps pour moi de vous proposer un championnat regroupant trois voitures du DTM soumises à une balance de performance strict. Ce championnat a été réalisé afin de proposer des courses qui répondent à 4 notions essentielles pour des courses disputées et propres que vous pouvez retrouver dans la charte TC (qui sert par ailleurs de règlement pour ce championnat):

- Tout conduite agressive et dangereuse est prohibée

- L'évitement d'un concurrent, notamment suite à un freinage tardif et quelque soit la situation doit être privilégié quitte à terminer dans le "décor"

- Tout dépassement devra se faire sans danger pour les autres concurrents notamment à plusieurs de front en ligne droite et avant l'entrée d'un virage ou d'une chicane

- Ne forcez pas le passage avant un virage ou une chicane si vous voyez que votre manœuvre sera impossible à réaliser sans risquer l'accrochage

La préparation sera autorisée et j'invite chaque pilote voulant prendre part à ce championnat à prendre en considération l'investissement minimum qu'un tel championnat demande.

D'abord je demande à tous de bien préparer les manches afin d'avoir une voiture que vous maîtrisez le jour des courses et ce sur l'ensemble des tours.
Ensuite, l'usure des pneus sera un facteur important à ne surtout pas négliger.

Enfin, gardez à l'esprit que tout comportement agressif en piste ou hors course, en salon ou sur forum, conduira très rapidement à votre bannissement simple et définitif des épreuves que je prends la peine d'organiser.

Nous sommes entre nous, les pilotes qui pourraient être invités ne le sont pas par hasard, donc chacun doit être capable de prendre sur soi afin de garantir une ambiance correcte au sein du peloton.

Aucun écart ne sera toléré, même pour une intervention qui pourrait sembler légitime de la part d'un pilote. Prenez du recul et du temps après la course avant de vous enflammer sur le forum pour un éventuel litige avec un pilote, et plutôt que de l'incriminer, expliquez lui ce qu'il peut faire différemment pour ne plus reproduire les mêmes erreurs.

Les voitures et la balance de performance

Audi TT-R 472ch 1115kg 564PP
Mercedes CLK 451ch 1115kg 564PP
Opel ASTRA 483ch 1115kg 564PP

Ces valeurs doivent être strictement respectées. Pas de poids, de puissance ou de pp en plus ni en moins. Les valeurs de puissance après handicap vous seront communiquées individuellement en temps utile et devront faire l'objet de la même attention.

N.B: aucune Astra de chez Vauxhall ne pourra prendre le départ.

Les circuits: ( en cours de vote )

Pour la manche 1:
Course 1:
Course 2:
Course 3:

Pour la manche 2:
Course 1:
Course 2:
Course 3:

Pour la manche 3:
Course 1:
Course 2:
Course 3:

Le format de chaque manche:

Une course de 20 minutes avec 5 minutes de qualifications
5minute de pause
5minute d'entraînement
Une course de 10 minutes avec départ inversé de la course précédente
5minutes de pause
5minute d'entraînement
Une course de 30 (40 pour la manche 3) minutes avec départ dans l'ordre d'arrivée de la course précédente

A la fin de la course 1 et 2, une pause de 5minute sera proposée. Durant cette pause il sera INTERDIT de rentrer en piste.

Les pilotes pourront de nouveau rentrer en piste sur signal du responsable de salon une fois que tous les pilotes seront de nouveau présents. Un entrainement de 5 minutes pourra alors se dérouler avant le départ de la course suivante.

Les réglages du salon

Qualité de course haute
Qualité du chat très basse
L'usure fera l'objet d'un ajustement à chaque course pour ne pas avoir à effectuer d'arrêt aux stands mais aussi pour user les trains de pneus significativement.
Les pneus seront donnés pour chaque circuit.
La préparation est autorisé mais chaque voiture doit respecter strictement la balance de performance.
Pas d'évolution de la météo
Aspiration réaliste
Perte d'adhérence réaliste
Pas de dégats
Pas de pénalité
Seulement l'ABS autorisé
Pas de météo

Les micros devront être coupés pendant toute la durée d'une course ( qualification incluse) et pourront de nouveau être activés à la fin de celle-ci, ou sur demande express du responsable de salon.
Il en va de même pour les messages écrits.
 
Si un pilote est déconnecté dans le premier tour d'une course, celle-ci sera relancé si le pilote revient rapidement.

Si un pilote rencontre un problème entre deux courses et a besoin de plus de temps de pause que prévu il devra le signaler au chef de salon avant la fin de la pause. Si l'entraînement est commencé, il ne pourra plus le faire.

Le système de points:
 
Il est appliqué pour chaque course comme suit:

1er 497
2ème 466
3ème 436
4ème 407
5ème 379
6ème 352
7ème 326
8ème 301
9ème 277
10ème 254
11ème 232
12ème 211
13ème 191
14ème 172
15ème 154
16ème 137
17ème 121
18ème 106
19ème 92
20ème 79
21ème 67
22ème 56
23ème 46
24ème 37
25ème 29
26ème 22
27ème 16
28ème 11
29ème 7
30ème 4
31ème 2
32ème 1

Vous marquez donc trois fois des points par manche.

Le handicap:

Le handicap sera réparti de deux manières différentes, un handicap après la deuxième course de chaque manche et un handicap après chaque manche.

Le handicap appliqué après chaque manche est acquis définitivement jusqu'à la fin du championnat.
Le handicap donné à la course 3 disparait à la fin de la manche


Handicap pour la course 3:
Il est appliqué d'après le classement provisoire de la manche en cours avant la course 3 comme suit:

1er -12ch
2ème -8ch
3ème -4ch

Handicap pour la manche suivante:

Il est appliqué en fonction du classement général du championnat après une manche comme suit:

1er -12ch
2ème -8ch
3ème -4ch

N.B: afin de faciliter le déroulement des épreuves vous devez paramétrer votre jeu en français et en kilomètre.

Les points bonus

A l'issue de chaque manche, seront attribués à tout pilote ayant maintenu ou amélioré son classement par rapport à la grille de départ des courses 2 et/ou 3 1% des points marqués par lui lors des courses concernées.

Les pénalités et sanctions


Non respect des règles de déroulement de l'épreuve: éjection du salon
Non-respect de la balance de performance: éjection du salon.

Comportement contraire à la charte TC:

1ère fois:  -20% des points reçus dans la course dans laquelle a été constaté un ou plusieurs comportement contraire à la charte TC
2ème fois: -40% des points reçus dans la course dans laquelle a été constaté un ou plusieurs comportement contraire à la charte TC
3ème fois: Bannissement du championnat

Gestion TC-Weadj

Remerciements: Gouyout pour son soutien et sa contribution majeure à l'ensemble du championnat et à une communauté meilleure, Gaël, Julien, Stef, TC-Vince, TC-Softail, IRT-Nisman, André, RAMG-Sooz,Fatem et j'en oublie sûrement, pour avoir participé aux tests, parfois malgré eux.

_________________


ID en ligne : TC-Touni95
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GT-TC Forum Index -> Les Archives en cours -> Archives complètes -> Archives GT6 -> 2016 -> Championnat -> Championnat DTM All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  




Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Le Forum TC
Forum d'entraide pour GT
Powered by LA TEAM TC
Designed by Touni95 & Capam