GT-TC Index

Bienvenue Chez les TC

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Histoire authentique

Post new topic   Reply to topic    GT-TC Forum Index -> Les Archives en cours -> Archives complètes -> Archives GT6 -> 2014 -> Le Bistrot
Previous topic :: Next topic  
Author Message
TC-Barth

ID PSN: TC-Barth
Support: T500RS
Masculin

PostPosted: Fri 1 Jan 2016 - 22:27    Post subject: Histoire authentique Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mes chers amis, 

Je ne peux m'empêcher de partager avec vous l'aventure sidérante que je viens de vivre.

J'ai passé une commande par le biais d'internet (comme je le fais de plus en plus souvent). D'accord, rien de passionnant pensez-vous et vous avez raison, mais restez car, c'est à partir de maintenant que mon histoire devient complètement loufoque.

Donc ma commande passée et réglée le fournisseur m'informe que mon colis a été remit à Chronopost.

Le 26 décembre un mail de Chronopost m'arrive me disant que je recevrais mon paquet le 28, le mail est accompagné d'un numéro de suivi.

Le 28, pas de colis, pas plus que le 29 ................. là je sens le coup foireux et je comprends que, fidèle à ma condition de "chat noir", mon colis ne pouvait donc pas arriver dans les temps.

Le 30 n'ayant toujours pas reçu mon colis, je décide de m'enquérir auprès de Chronopost du pourquoi du comment mon paquet n'est toujours pas chez moi. Je me munis de mon numéro de suivi colis et fais mes recherches. Je découvre avec agacement que mon colis est bloqué, car le numéro de mon habitation a été omis par l'envoyeur. D'agacement je passe à colère, car je me dis que s'ils ont su me contacter pour me donner la date de livraison ils pouvaient faire de même pour me demander mon numéro. 

Bref j'appelle Chronopost et renseigne mon interlocutrice qui me promet mon colis dans un délai très court. Effectivement avec le numéro ce fut rapide, Lol !

Voilà le plus comique de l'histoire, je viens de recevoir, dans ma boîte, donc au bon numéro, une lettre de Chronopost qui dit texto 

Monsieur;

Nous avons réceptionné un colis qui vous est destiné et pour lequel nous rencontrons la difficulté suivante: Numéro du bâtiment non indiqué sur colis.

Malgré nos recherches, nous ne réussissons pas à vous localiser. Pour cette raison, nous confions cette présente lettre au facteur courrier. Cela vous permettra de nous contacter et de nous indiquer les informations nécessaires à la livraison de votre colis.

Je vous promets, tout ceci est rigoureusement authentique.

Moi franchement ça me fou les jetons ! Sad

A très vite.

Gégé. Wink
Guest

PostPosted: Sun 3 Jan 2016 - 02:42    Post subject: Histoire authentique Reply with quote

En effet ils sont space Shocked
Back to top
TC-Stoli
Administrateur
Administrateur

ID PSN: TC-Stoli
Support: T500RS.
Masculin

PostPosted: Sun 3 Jan 2016 - 09:11    Post subject: Histoire authentique Reply with quote

Mort de Rire

Il m'est arrivé le même genre de truc, n'ayant pas de n° de rue et la route devant chez moi n'appartenant pas à ma commune,
Les GPS ne me localisent pas.
Une semaine, c'est ce qu'il a fallu pour que le chauffeur de Chronopost finisse par donner mon colis à un facteur qu'il avait croisé sur la route.

Plus t’accélères moins fort, moins t'avances plus vite...
Back to top
TC-Tuning
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

ID PSN: TC-Tuning06
Support: Manette
Masculin

PostPosted: Sun 3 Jan 2016 - 16:17    Post subject: Histoire authentique Reply with quote

Ce sont des choses qui arrivent, il suffit que l'adresse ne soit pas exacte sur les GPS, la localisation est impossible (surtout dans les lieu dits à la

campagne).

C'est énervant je comprends, surtout quand les délais de livraison ne sont pas respectés Okay
Les Pilotes TC

ID PSN: TC-Fred33
Support: G29+playseat
Masculin

PostPosted: Sun 3 Jan 2016 - 22:32    Post subject: Histoire authentique Reply with quote

Excusé moi,mais ayant fait de la livraison en messagerie (exapaq) je crois que vous avez eu  des mauvais.
En général quand vous passez une commande ,on vous demande vos coordonné téléphonique.
C'est info,sont en général reporter sur le colis avec l'adresse de livraison pour que le chauffeur puisse appeler justement si il a un pb avec l'adresse. Wink

Les gagnants trouvent des moyens et les perdants des excuses
FRANKLIN ROOSEVELT
Back to top
TC-Barth

Masculin

PostPosted: Sun 3 Jan 2016 - 23:35    Post subject: Histoire authentique Reply with quote

Envoyer un courrier à l'adresse de quelqu'un pour lui demander son adresse, j'avoue que je suis content d'avoir vécu jusqu'ici pour vivre ça !  Smile

Les occasions de se marrer sont plutôt rares ces temps-ci, alors merci Chronopost !  Okay
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 4 Jan 2016 - 13:39    Post subject: Histoire authentique Reply with quote

Le n° de tel, c'est expéditeur qui le précise, avec l'adresse. Mr. Green

Back to top
Marko13
Guest

PostPosted: Wed 6 Jan 2016 - 20:44    Post subject: Histoire authentique Reply with quote

Mort de Rire Gégé , en effet il faut le vivre , tu es tombé sur l'équipe de lutins de Chronopost Mr. Green , en fin d'année dans certaines "Boites" tu peux tomber sur l'équipe d'élite Smile ; je donne toujours le numéro de téléphone du destinataire ( normalement on te le demande !) quand j'envoie un colis , remarque pour envoyer du courrier de Marseille à Nice ( carte postale ou simple lettre ) je peux mettre le timbre que je veux , voire en coller deux ou mettre en chrono ( et peux importe le poids ) ma lettre met invariablement une semaine minimum pour arriver à destination ...bizarre vous avez dit bizarre Rolling Eyes ...par contre je met la carte/lettre dans un colissimo , le tout arrive dans les 48 heures... Surprised Shocked
Back to top
TC-Barth

Masculin

PostPosted: Thu 7 Jan 2016 - 00:32    Post subject: Histoire authentique Reply with quote

Merci pour vos réponses les copains, Wink

Nous vivons tous de petites anecdotes, celle-là est assez drôle, mais beaucoup moins que celle que j'ai vécu il y a une bonne trentaine d'années. Ma femme a reçu une lettre très officielle du trésor public (je l'ai gardé précieusement) dans laquelle on lui annonçait qu'elle bénéficierait d'un remboursement d'impôt, suite à mon décès ! 
J'ai dû faire des démarches ridicules pour expliquer que j'étais vivant et en pleine forme. 
En fait, il s'agissait d'un homonyme, habitant la même ville que moi.
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

ID PSN: TC-cyril57
Support: Manette DS4
Masculin

PostPosted: Thu 7 Jan 2016 - 20:43    Post subject: Histoire authentique Reply with quote

Gégé  jamais 203

Masculin

PostPosted: Thu 7 Jan 2016 - 21:34    Post subject: Histoire authentique Reply with quote

J'suis chat noir, ça m'quitte pas ..........! Crying or Very sad

Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 7 Jan 2016 - 22:06    Post subject: Histoire authentique Reply with quote

Tu veux des croquettes, on peut organiser un Gégéthon.

Back to top
TC-Barth

Masculin

PostPosted: Thu 7 Jan 2016 - 22:56    Post subject: Histoire authentique Reply with quote

Hummm ! Merci Sto
li .........!!!
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 7 Jan 2016 - 23:30    Post subject: Histoire authentique Reply with quote

Smile

Back to top
Post new topic   Reply to topic    GT-TC Forum Index -> Les Archives en cours -> Archives complètes -> Archives GT6 -> 2014 -> Le Bistrot All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Le Forum TC
Forum d'entraide pour GT