GT-TC Index

Bienvenue Chez les TC

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Modification pédales G27
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    GT-TC Forum Index -> Les Archives en cours -> Archives complètes -> Archives GT6 -> 2016 -> Section Générale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
TC-laurentduez
Guest

PostPosted: Wed 29 Jul 2015 - 22:03    Post subject: Modification pédales G27 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
je suis plutôt satisfait du G27 mais je trouve que les pédales et surtout celle de frein manquent de sensibilité et de progressivité. En cherchant un peu j'ai vu qu'on pouvait remplacer les ressorts d'origine du pédalier par des ressorts qui permettent d'avoir cette progressivité: site GTeye , ce n'est pas très cher et la modif ne parait pas très compliquée à faire. Avant de me lancer là dedans, je voulais savoir si qqn du forum a déjà essayé cette modif . 
Back to top
atoc66
Guest

PostPosted: Thu 30 Jul 2015 - 08:03    Post subject: Modification pédales G27 Reply with quote

J'avais bidouillé ça sur mon G27, avec deux ressorts de récup, c'est vite fait a démonter et pas bien compliqué  Wink
Back to top
TC-kilou45
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

ID PSN: TC-kilou45
Support: playseat+G29
Masculin

PostPosted: Thu 30 Jul 2015 - 11:08    Post subject: Modification pédales G27 Reply with quote

Perso j'ai démonter celui de l'embrayage pour le mettre sur les freins. Effectivement pas bien compliqué le seul hic et au remontage de pas coincé le faisceau,faut juste faire attention y a des encoche pour le remboîter dedans. 
Back to top
TC-SIERRA95
Guest

PostPosted: Thu 30 Jul 2015 - 13:07    Post subject: Modification pédales G27 Reply with quote

Aaaah d'accord... Je vient de comprendre d'ou viennent tes genes d'alien Kilounator, ou de ciborg je ne sais pas Mr. Green

Je me suis toujours demander si ca valait le coup de demonter tous ca et de voir si ca permet d'aller plus vite... Mais perso, apres avoir passer 5 ans avec le dfgt, le G27 c'est deja un regal. Surtout pour les pedales....

Comme Laurent je suis donc tres curieux d'avoir vos impressions si il y en a d'autre qui l'on fait Wink

L'histoire du ressort d'embrayage sur le frein ca vaut le coup d'essayer tu penses? Tu l'a toujours monté actuellement?
Back to top
TC-kilou45
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

ID PSN: TC-kilou45
Support: playseat+G29
Masculin

PostPosted: Thu 30 Jul 2015 - 14:00    Post subject: Modification pédales G27 Reply with quote

Oui je trouve ça plus précis et oui je roule comme ça depuis des années. 
Back to top
TC-SIERRA95
Guest

PostPosted: Thu 30 Jul 2015 - 14:02    Post subject: Modification pédales G27 Reply with quote

Okay  Merci Kilou, je vais jetter un oeuil la dessus alors Wink
Back to top
TC-laurentduez
Guest

PostPosted: Thu 30 Jul 2015 - 18:33    Post subject: Modification pédales G27 Reply with quote

Merci les gars. 
Je pense que je vais me commander les ressorts Gteye. Y en a pour moins de 40€, si ça ne marche pas je repasserai aux ressorts d'origine. 
Back to top
manice
Guest

PostPosted: Tue 25 Aug 2015 - 13:00    Post subject: Modification pédales G27 Reply with quote

Bonjour Laurent,
As tu commander ton ressort?
Back to top
TC-Toinou
Guest

PostPosted: Tue 25 Aug 2015 - 13:43    Post subject: Modification pédales G27 Reply with quote

@ Manice, Laurent est en vacances...
Back to top
manice
Guest

PostPosted: Wed 26 Aug 2015 - 17:52    Post subject: Modification pédales G27 Reply with quote

OK merci pour l'info  Okay
Back to top
Marko13
Guest

PostPosted: Wed 26 Aug 2015 - 19:02    Post subject: Modification pédales G27 Reply with quote

Perso moi j'ai demonté le pédalier et au lieu d'inverser les pédales d'embrayage et de frein complétement je me suis attaqué aux connections car logitech est un peu radin sur la longueur des fils pour pouvoir inverser le tout , et même en laissant les deux pédales telles quelles c'est juste et il faut faire très attention au remontage pour ne pas pincer/couper un fil , cela fait 15/éà jours que je joue comme cela et c'est nickel , le frein a maintenant la résistance du ressort d'embrayage et je ne me tord plus le pied gauche ( j'ai un bon 45 Mr. Green ) à cause de la barre centrale du Playseat,, tu peux essayer çà Manice , attention il y a beaucoups de vis Wink
Back to top
manice
Guest

PostPosted: Thu 27 Aug 2015 - 17:20    Post subject: Modification pédales G27 Reply with quote

Merci Marko c'est noté Okay , je vais peut être essayer car ça fait un moment que je n'ai plus d'achat sur ebay et apparemment on ne trouve ce ressort que sur Ebay Surprised
Sinon, j'ai déjà tout démonté pour faire un gros nettoyage, c'est vrai qu'il y a de la vis Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Back to top
Marko13
Guest

PostPosted: Sat 29 Aug 2015 - 16:23    Post subject: Modification pédales G27 Reply with quote

Salut  Manice si tu veux éviter de démonter tu as aussi cette solution

cela se trouve sur le site officiel Playseat ou Amazon je crois ( sur matériel.net aussi il y a un certain temps) au prix de 50 Euros , à voir !
Back to top
manice
Guest

PostPosted: Mon 7 Sep 2015 - 15:58    Post subject: Modification pédales G27 Reply with quote

Merci pour l'info Marko  Wink
Back to top
TC-laurentduez
Guest

PostPosted: Mon 7 Sep 2015 - 17:03    Post subject: Modification pédales G27 Reply with quote

Je suis de retour. Je les ai commandés et je les ai reçus , je voulais faire le démontage aujourd'hui mais je n'ai pas la bonne clé hex pour démonter les pédales, je vais faire ça ce WE si j'ai le temps. 
Back to top
TC-Stoli
Administrateur
Administrateur

ID PSN: TC-Stoli
Support: T500RS.
Masculin

PostPosted: Mon 7 Sep 2015 - 17:16    Post subject: Modification pédales G27 Reply with quote

J'y avais pensé quand j'avais mon G25. ça a l'air sympa comme système. Okay

@Laurent, il ne doit pas y en avoir pour plus de 10 minutes.

Plus t’accélères moins fort, moins t'avances plus vite...
Back to top
TC-Bouldep
Guest

PostPosted: Mon 7 Sep 2015 - 21:03    Post subject: Modification pédales G27 Reply with quote

Si tu veux l installé sur ton g25 Stoli tu peux cela ne me gêne pas  Laughing
Back to top
TC-Stoli
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 7 Sep 2015 - 21:22    Post subject: Modification pédales G27 Reply with quote

Tu as vraiment envie que je te ramène du beaujolais, il n'y a pas de problème.
Je t'installe le pédalier fourni par tes soins et je viens avec des cartouches de 75.
Par contre, cette fois-ci je dors sur place et j'espère que la tartiflette sera aussi bonne que l'autre fois.

Grosses bises à ta moitié.

Back to top
TC-Bouldep
Guest

PostPosted: Mon 7 Sep 2015 - 21:35    Post subject: Modification pédales G27 Reply with quote

De la tartiflette avec du beaujolais on va nous prendre pour des fous  Smile
Bien sûr qu' on va se programmer ça  Wink
Back to top
TC-Stoli
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 7 Sep 2015 - 21:49    Post subject: Modification pédales G27 Reply with quote

Mort de Rire Faut le dire à personne, il ne s'agit pas que les TC apprennent qu'on fait n'importe quoi avec la patate.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    GT-TC Forum Index -> Les Archives en cours -> Archives complètes -> Archives GT6 -> 2016 -> Section Générale All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Le Forum TC
Forum d'entraide pour GT