GT-TC Index

Bienvenue Chez les TC

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Déconnexion internet furtive et aléatoire

Post new topic   Reply to topic    GT-TC Forum Index -> Section Générale -> Présentation, actus, aides -> Aide générale -> Connection INTERNET
Previous topic :: Next topic  
Author Message
TC-R_a_c_l
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

ID PSN: TC-R_a_c_l
Support: Volant
Masculin

PostPosted: Fri 24 Jul 2015 - 02:23    Post subject: Déconnexion internet furtive et aléatoire Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Depuis que j'ai déménagée, j'ai des soucis d'internet.
Je suis chez FREE, ma connexion internet se coupe pendant 3-4 secondes, et se reconnecte. Aucun soucis au niveau de la télé et du téléphone. L'appareil ne s'actualise pas quand c'est le cas, c'est seulement un problème au niveau de la connexion internet.

C'est surtout rageant que ça arrive aléatoirement que ça soit sur une période sans aucun problème ou une période ou ça arrive 5 minutes. Lorsque ça n'arrive pas la connexion et assez bonne et aucun soucis à part ça...

Des solutions? Quelqu'un a déja t'il eu ce type de problème?

J'ai regardé le topic de Touni, je sais pas si ça peut aider dans mon cas.
Back to top
Guest

PostPosted: Fri 24 Jul 2015 - 13:00    Post subject: Déconnexion internet furtive et aléatoire Reply with quote

Salut Ricardo

Tu peux indiquer ta connection qui merde (wifi, ethernet, cpl).

Pour le wifi j avais le meme probleme et depuis que j ai changé le canal dans les parametres de ma box j ai plus trop se soucie.J avais aussi ce problème quand une de mes voisines utilisait un vieux micro ondes,ca perturbait les ondes.

Pour les cpl je suis obligé de debrancher et rebrancher un des cpl de tps en tps quand je perd le signal (sur la tv)
Back to top
TC-R_a_c_l
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

Masculin

PostPosted: Fri 24 Jul 2015 - 13:21    Post subject: Déconnexion internet furtive et aléatoire Reply with quote

Salut!

Mon problème est la que ça soit en wifi ou Ethernet.
Désolé d'être inculte mais c'est quoi un cpl?
Back to top
Guest

PostPosted: Fri 24 Jul 2015 - 16:03    Post subject: Déconnexion internet furtive et aléatoire Reply with quote

le cpl te permet de faire passer ta connexion internet par le réseau électrique en gros.

quel est ton débit internet ?

je suppose que la télé passe par internet,

as tu essayé avec le décodeur éteint ?
Back to top
TC-Stoli
Administrateur
Administrateur

ID PSN: TC-Stoli
Support: T500RS.
Masculin

PostPosted: Fri 24 Jul 2015 - 18:02    Post subject: Déconnexion internet furtive et aléatoire Reply with quote

Ça m'est arrivé une fois chez Orange, après les avoir contacté, ils ont surveillé mon débit quelques temps avant de changer la box.

Plus t’accélères moins fort, moins t'avances plus vite...
Back to top
bryan-ruffiot
Guest

PostPosted: Fri 24 Jul 2015 - 18:23    Post subject: Déconnexion internet furtive et aléatoire Reply with quote

Effectivement c'est dû;au debit , je suis chez free ça me l'a fait également , il m'ont envoyé une nouvelle box et maintenant tout marche niquel  Okay
Back to top
TC-R_a_c_l
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

Masculin

PostPosted: Fri 24 Jul 2015 - 19:57    Post subject: Déconnexion internet furtive et aléatoire Reply with quote

Merci à tous pour vos réponses! 

D'après Free mon installation est trop sensible aux parasites. 

Oui la télé passe par le wifi quand on l'utilise mais sachant qu'on l'utilise rarement (donc la plupart du temps l'alim est débranché), 99% des fois ou j'ai ce problème, c'est le cas.
La box est relié à la prise téléphonique.

Il me semble que j'avais d'ailleurs essayé différents canaux il y a moins d'un mois, sans succès.

Ca peut être un problème du débit mais sachant que une diminution du débit amène à une augmente de la marge de bruit liè aux parasites, si je diminue encore. Ma connexion est pas très bonne:

http://www.nperf.com/r/29248850-xXMy0LGW

Comme le problème est la sensibilité aux parasites je vais suivre le tuto de Touni, j'éspère que ça m'aidera.
Back to top
Guest

PostPosted: Fri 24 Jul 2015 - 20:41    Post subject: Déconnexion internet furtive et aléatoire Reply with quote

De mon point de vue c'est un problème de synchronisation lié à ta prise téléphonique si tu es en adsl, normalement la connectique fournit au niveau de la prise embarque des filtres pour prévenir de ce genre de situation, ce que tu peux essayer, c'est de démonter ta prise téléphonique pour vérifier que tout est correctement branché, si tu vois un condensateur tu peux même le virer, deux fils suffisent pour le branchement. Ou essayer une autre prise pour voir si tu constates le même comportement et à ce moment là tu peux commencer à réfléchir à faire changer ta box.
Back to top
cyrill91
Guest

PostPosted: Sat 25 Jul 2015 - 12:30    Post subject: Déconnexion internet furtive et aléatoire Reply with quote

Ca pourrait pas venir aussi du filtre adsl?

J ai des potes qui avaient des problemes de connections et en le changeant ca marchait mieux.
Back to top
TC-R_a_c_l
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

Masculin

PostPosted: Wed 29 Jul 2015 - 11:49    Post subject: Déconnexion internet furtive et aléatoire Reply with quote

J'ai vérifié, aucun filtre et seulement 2 fil branchés, ce n'est pas le problème malheureusement...  Crying or Very sad
Back to top
Guest

PostPosted: Wed 29 Jul 2015 - 14:44    Post subject: Déconnexion internet furtive et aléatoire Reply with quote

Yo Ricardo,

As-tu essayé sur une autre prise ?

Sincèrement, je pense que le problème vient de la qualité de ta connectique au niveau de ta prise ou peut être même en amont (A faire vérifier par un technicien ou la personne qui va lancer un test de connectivité à distance avec le support OnLine de ton provider)

Sinon c'est la box mais la probabilité est faible de mon point de vue dans le sens où soit ça marche soit ça ne marche pas.

Il est important d'utiliser la connectique fournit car elle embarque ses fameux filtres qui permette d'avoir un signal stable en ADSL.

Au final, il faut faire intervenir un technicien pour qu'il s'assure de la linéarité de la connectivité de ta prise au point de raccordement. Peut être qu'un voisin a une un appareil qui dégagerai un champ magnétique suffisamment important pour qu'il perturbe ton signal aussi ...

Pas évident à isoler comme problème à distance Rolling Eyes
Back to top
TC-R_a_c_l
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

Masculin

PostPosted: Thu 30 Jul 2015 - 18:16    Post subject: Déconnexion internet furtive et aléatoire Reply with quote

Oui, ça doit être un problème du genre, je viens de me rappeler que le technicien FT m'avait dis l=que la connectique de la prise est un peu usée.
Mais sachant que c'est assez aléatoire, ça parait bizarre que ça soit le problème car comme tu le dis, soit ça marche, soit ça ne marche pas...

On m'a parlé de limité le débit de réception (en appelant mon opérateur) car ma réception est en dent de scie, d'après la personne qui me l'a recommandé (et qui avait un problème similaire avec un opérateur différent), ça lui a résolu son soucis.
Mon test:

Qu'en pense tu?
Back to top
Guest

PostPosted: Thu 30 Jul 2015 - 18:56    Post subject: Déconnexion internet furtive et aléatoire Reply with quote

Oui Ricardo pour la box car l'environnement est localisé et connu. Par contre concernant ta prise c'est une autre histoire car beaucoup d'éléments s'intercale jusqu'au fournisseur de service et si le signal n'est pas suffisamment stable à cause d'interférences tu perds la syncro adsl.
Après rien ne t'empêche de faire changer ta box car elle peut être trop sensible. Demande aussi à tes voisins si il rencontre le même problème si la réponse est non c'est soit ta prise soit ta box.
Back to top
TC-SIERRA95
Guest

PostPosted: Fri 31 Jul 2015 - 10:30    Post subject: Déconnexion internet furtive et aléatoire Reply with quote

Juste pour info, j'y connait rien mais j'ai appris tout recement que normalement les cables pour le cpl devrait etre des cables blindés... Sinon, des ondes electromagnetiques peuvent s'en degager... Mais donc comme dit fatem, l'inverse doit etre vrai et un champ electromagnetique doit pouvoir aussi perturber ta ligne...A voir...
(source d'un reportage sur les personnes electrosensibles...)
Back to top
Marko13
Guest

PostPosted: Fri 31 Jul 2015 - 11:50    Post subject: Déconnexion internet furtive et aléatoire Reply with quote

Salut Ricardo , depuis le temps que tu es ennuyé avec ta connexion internet ton fournisseur d'accès n'a toujours pas demandé l'intervention d'un technicien FT (Orange) ? en règle générale c'est la procédure utilisée avant que ton opérateur décide de te changer la Box , comme dit Fatem il peut y avoir un perturbateur électromagnétique dans les environs (alimentation de Box, TV, décodeur etc chez un voisin ou celle des antennes collectives en immeuble , beaucoup de rayonnement avec numéricâble aussi et les moteurs d'ascenceurs ) , si tu ne veux pas toucher ta prise téléphonique recontacte ton opérateur pour qu'il fasse intervenir un tech FT qui te la changera et/ou rafraichira et fiabilisera la connectique à chaque point de coupure , c'est quelquefois aussi le plot ADSL au central téléphonique qui déconne , quoi qu'il en soit relance ton opérateur et patience Wink

à Sierra : c'est quoi cette histoire de câbles blindés pour les CPL ? jamais entendu parler

à Cyrill : quand on débranche une liaison en CPL , on débranche/rebranche les deux l'un après l'autre pas un seul sinon l'appairage se fait mal , au besoin il y a des logiciels (constructeur) pour cela et aussi pour des mises à jour mais en génèral quand cette liaison défaille c'est que le débit est insuffisant sur le réseau éléctrique souvent à cause d'un fil mal vissé ou d'un disjoncteur trop sensible .
Back to top
TC-SIERRA95
Guest

PostPosted: Fri 31 Jul 2015 - 13:29    Post subject: Déconnexion internet furtive et aléatoire Reply with quote

@Marko : bein comme je l'ai dit j'ai vu ca dans un reportage la semaine derniere... Le blindage du cable eviterai le champ electromagnetique provoquer par le cpl Surprised . Les circuits electriques dans les maisons n'ont pas été concu a la base pour faire passer du CPL dedans...
Back to top
TC-Fred33
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

ID PSN: TC-Fred33
Support: G29+playseat
Masculin

PostPosted: Fri 31 Jul 2015 - 20:58    Post subject: Déconnexion internet furtive et aléatoire Reply with quote

Moi je dis, il a free, il a rien compris Mort de Rire

Les gagnants trouvent des moyens et les perdants des excuses
FRANKLIN ROOSEVELT
Back to top
TC-R_a_c_l
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

Masculin

PostPosted: Fri 31 Jul 2015 - 22:05    Post subject: Déconnexion internet furtive et aléatoire Reply with quote

Je n'ai pas encore appeler de technicien car je pars en vacance dans la semaine, du coup ça allait être trop juste (et je pense que mon problème n'a pas besoin de technicien, je me trompe peut être).

Pour les voisins, je ne sais pas, sachant que ces derniers jours mes pertes de connexions ont été à des horaires genre 2h-5h du mat, (pas en journée), je me demande bien si ça peut être ça.

Pour le cable je ne sais pas, c'est peut être le problème, ce que je sais c'est que ma ligne est très sensible aux parasites.

En tout cas merci de vos réponse, je pense que je vais appeler un technicien à la rentré, ça sera le plus sage.
Back to top
Guest

PostPosted: Sat 1 Aug 2015 - 08:31    Post subject: Déconnexion internet furtive et aléatoire Reply with quote

Une dernière information Ricardo, il se peut aussi que des tentatives de mise à jour sur ta box à distance réalisé par le fournisseur se passe mal et donc toute les nuits ça recommence pour une nouvelle tentative, vue le nombre de box les horaires peuvent être aléatoire...

Fredo au top  Mort de Rire Okay
Back to top
TC-R_a_c_l
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

Masculin

PostPosted: Sat 1 Aug 2015 - 12:56    Post subject: Déconnexion internet furtive et aléatoire Reply with quote

Je viens de recontacter mon opérateur, le problème viens de la centrale (donc tous les abonnées Free dans les environs ont les même soucis)...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    GT-TC Forum Index -> Section Générale -> Présentation, actus, aides -> Aide générale -> Connection INTERNET All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Le Forum TC
Forum d'entraide pour GT