GT-TC Index

Bienvenue Chez les TC

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

j'ai craqué
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    GT-TC Forum Index -> Espace détente -> Détente -> Le Toun'Z Troquet -> Entraide mécanique -> Vos véhicules dans la vie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
TC-knightlion
Guest

PostPosted: Tue 14 Apr 2015 - 16:46    Post subject: j'ai craqué Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
hier matin en feuilletant le site de petites annonces le plus connu de france je suis tombésur une petite annonce qui a retenu mon attention. je suis donc allé voire ce matin cette perle rare et j'ai craqué.

je devrait la récuperer la semaine prochaine et je compte les jours comme un gamin a l'approche de noel

une renault 21 baccara de 91, moin de 100 000 km 
moteur 2L, 120ch (je sais c pas une supercar)
absolument toutes options de l'epoque :
-toit ouvrant
-4 vitres electriques 
-fermeture par télécommande
-...
-regulateur de vitesse 
-abs
-clim auto
-alarme

en fait la seule option qu'il lui manque est une option que je deteste: la boite auto

voili voilou des que j'ai des photos je vous les poste

a + les copains
Back to top
TC-Toinou
Guest

PostPosted: Tue 14 Apr 2015 - 17:03    Post subject: j'ai craqué Reply with quote

Content pour toi Knight Exclamation
Tu pourras m'expliquer ton attrait pour cette auto?
On m'avait prêté une R twenty-one y'a trois ans (qu'avait pas roulé beaucoup depuis quelque temps et pas une Baccara) et j'ai pété le moteur en moins de 10 jours Embarassed
Back to top
TC-knightlion
Guest

PostPosted: Tue 14 Apr 2015 - 17:09    Post subject: j'ai craqué Reply with quote

ben en fait c'est etonnant ton soucis car c'est une caisse très fiable (on voit tres régulierrement des diesels et turbodiesel a plus de 600 000 km et des essences 1,7l ou 2L a plus de 300 000). 

après c'est quasi la meme que la premiere voiture que j'ai achetée et niveau conduite comportement conso c'est tres raisonnable et confortable. 

de plus cette finition est assez rare. 

a mon avis c'est surtout que c'est une caisse faite pour rouler et le fait de la laisser au repos sinon tout s'encrasse.

a +
Back to top
TC-Toinou
Guest

PostPosted: Tue 14 Apr 2015 - 17:29    Post subject: j'ai craqué Reply with quote

Okay
Je crois que c'était une 1.7l, apparemment c'est le carbu double corps qui avait lâché et le devis de Renault faisait peur...
Back to top
TC-knightlion
Guest

PostPosted: Tue 14 Apr 2015 - 17:45    Post subject: j'ai craqué Reply with quote

ok je pense savoir c'etait l'embase du carbu qui a tendence a se deformer a cause de la chaleur du collecteur d'echappement placé en dessous. ma premiere a eu ce souci je l'avais réparé avec une brique de lait (tetrapack ) qui avec son carton et metal permet de refaire certains joints notemant pour les carbu de voiture ou de motoculture 
Back to top
TC-Rotor
Guest

PostPosted: Tue 14 Apr 2015 - 20:22    Post subject: j'ai craqué Reply with quote

je n'avais jamais roulé en Renault et depuis que j'ai acquis une jolie Clio 1.4 R/T..j'ai craqué ! bien joué Knight c'est des bonnes bagnoles  Okay Exclamation
Back to top
TC-Touni95
Administrateur
Administrateur

ID PSN: TC-Touni95
Support: Pad croix/G27/G29
Masculin
Team:

PostPosted: Tue 14 Apr 2015 - 20:30    Post subject: j'ai craqué Reply with quote

yop,

c'est un 2L longitudinale le 120 cv, logiquement TI ou TXE, il y en a eu très peu, peu gourmande sur route, bien plus fiable que le 1.8 transversale, attention tout de même à la distribution

ID en ligne : TC-Touni95
Back to top
TC-knightlion
Guest

PostPosted: Wed 15 Apr 2015 - 18:12    Post subject: j'ai craqué Reply with quote

distri et toutes courroies comp de clim ligne d'echap - de 2000 km. G tout l'historique et un contrôle tech qui comporte 5 lignes dont 2 qui ne sont que des réglages.
je suis pressé d'être a lundi soir
Back to top
TC-Touni95
Administrateur
Administrateur

Masculin
Team:

PostPosted: Thu 16 Apr 2015 - 09:11    Post subject: j'ai craqué Reply with quote

re

attention pour les distributions, c'est 120 000 klm sur ce modèle mais limité aussi à 5 ans Wink , l'avantage ce n'est pas compliqué à faire et la pompe a eau n'est pas entrainée par la courroie de distrib

Back to top
TC-knightlion
Guest

PostPosted: Thu 16 Apr 2015 - 17:51    Post subject: j'ai craqué Reply with quote

au niveau meca rien n est très compliqué la dessus donc c un plus
g déjà éprouvé ce type mais en txe et g fait 200 000 km sans réels soucis juste l'embrayage et l'alternateur
Back to top
TC-Touni95
Administrateur
Administrateur

Masculin
Team:

PostPosted: Thu 16 Apr 2015 - 20:27    Post subject: j'ai craqué Reply with quote

re

et peut etre les joints spis d'allumeurs qui coullait sur le capteur PMH sur tous les modèle essence moteur longitudinal Wink

Back to top
TC-knightlion
Guest

PostPosted: Sat 18 Apr 2015 - 08:58    Post subject: j'ai craqué Reply with quote

ok j'en prend note merci toun. 

un de ses defaut aussi reste l'embrayage qui est un peu faible (je l'ai changé a 120 000 sur ma TXE puis a 320 000) mais j'ai tiré des grosses carioles aussi quand j'ai fait les travaux chez mes parents pour transporter les matériaux. celle ci n'ayant pas d'attelage sera peut etre un peu plus préservé lol
Back to top
TC-knightlion
Guest

PostPosted: Sat 18 Apr 2015 - 19:22    Post subject: j'ai craqué Reply with quote

bon bah voila apres une proposition par téléphone ce matin que je n'ai pas pu refuser, ma baccara est arrivée a la maison

dans notre campagne charentaise

Back to top
TC-knightlion
Guest

PostPosted: Sat 18 Apr 2015 - 19:28    Post subject: j'ai craqué Reply with quote

du cuir, des gadjet

du cuir et toujours du cuir

un des seuls soucis il manque une des jantes alu mais ce sont les memes que sur clio et R19 baccara ca va se trouver assez vite

apres que dire de plus elle a 97 500km et tout fonctionne a l'interrieur (chose rare chez renault lol

Back to top
shadocko33
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

ID PSN: shadocko33
Support: Joysticks ou T300RS
Masculin
Team:

PostPosted: Mon 20 Apr 2015 - 17:30    Post subject: j'ai craqué Reply with quote

Heureux pour toi.
Plus je vois les nouvelles voitures, plus j'ai envie de garder ma Laguna 1
Devoir chercher dans les sous menus d'une tablette, en conduisant, pour régler le chauffage ça ne le tente pas.
Administrateur
Administrateur

ID PSN: TC-Stoli
Support: T500RS.
Masculin
Team:

PostPosted: Tue 21 Apr 2015 - 19:00    Post subject: j'ai craqué Reply with quote

Okay Knight, elle a l'air nickel-chrome.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec. Wink

Plus t’accélères moins fort, moins t'avances plus vite...
Back to top
TC-Capam
Guest

PostPosted: Thu 23 Apr 2015 - 10:34    Post subject: j'ai craqué Reply with quote

Félicitations Knight, jolie voiture, la 21 en 2L est vraiment sympa  Wink
Back to top
TC-knightlion
Guest

PostPosted: Fri 24 Apr 2015 - 09:26    Post subject: j'ai craqué Reply with quote

merci les copains au volant c'est que du bonheur 
Back to top
TC-knightlion
Guest

PostPosted: Tue 23 Feb 2016 - 19:37    Post subject: j'ai craqué Reply with quote

j'ai re-craqué!!

voici donc les 2 soeurs 

donc la grises c'est celle que j'avais deja presenté. la bleue est ma nouvelle acquisition

meme finition baccara et memes option (a part le toit ouvrant). 

par contre celle ci a un poil plus de 300 000km mais le moteur a encore une peche incroyable.

la peinture necessite des petites retouche et je dois changer un cardan(fournis par l'ancien proprio...)
voili voilou
a+
Back to top
TC-Stoli
Administrateur
Administrateur

ID PSN: TC-Stoli
Support: T500RS.
Masculin
Team:

PostPosted: Tue 23 Feb 2016 - 20:19    Post subject: j'ai craqué Reply with quote

C'est cool, tu compte en avoir combien? Smile

Plus t’accélères moins fort, moins t'avances plus vite...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    GT-TC Forum Index -> Espace détente -> Détente -> Le Toun'Z Troquet -> Entraide mécanique -> Vos véhicules dans la vie All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Le Forum TC
Forum d'entraide pour GT