GT-TC Index

Bienvenue Chez les TC

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le sport automobile et la photographie

Post new topic   Reply to topic    GT-TC Forum Index -> Espace détente -> Détente -> Le Toun'Z Troquet -> Vidéos et photos hors GT6
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Simon83
Guest

PostPosted: Fri 2 Jan 2015 - 22:51    Post subject: Le sport automobile et la photographie Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous !

Allez, j'en profite un peu pour vous raconter ma vie. J'aime le sport auto donc, et depuis peu, la photographie, bizarrement, ces 2 là vont bien ensemble !

Depuis 2 ans je suis dans un écurie automobile (ou plutôt une association : Team PAPS Competition) qui a pour but de courir en ligue Freeracing, et pour cette année, quelque manche de Championnat de France, en Clio 3 Cup. Il y a 2 pilotes et 3 mécanos (dont je fais partis). Une super ambiance, et de franche rigolade tout en ayant le stress de la course.

Une manche de Freeracing se passe sur 2 jours, le vendredi et le samedi, et se décompose en 2 sprints de 20mn chacun, et une Mini'Endurance de 45mn (avec arrêt au stand de 2mn obligatoire).

En 2014, nous avons terminé à la 2ème marche du podium dans notre catégorie "Prod'Cup". On a donc hâte de retrouver les paddocks en 2015 avec comme objectif, gagner le championnat.

Avec nous, et pour le fun, la père de nos 2 pilotes court de temps en temps avec nous, sur une Peugeot RCZ Cup, donc par moment, nous sommes 3 mécanos pour 2 autos, je peux vous assurer que les nuits sont courtes !

Voici quelques clichés que j'a pu prendre sur des circuits tels que Nogaro, Bresse et Lédenon au cours de cette année 2014.

Clio 3 Cup

Clio 4 Cup

Radical SRX 8

Olivier, notre 1er pilote

Paddocks

Ici, lors des 4h d'endurance ELMS au Paul Ricard (juste à côté de chez moi)

Et quand j'ai un peu de temps, j'aime bien aussi prendre mon petit fauve !

Voilà, bon je ne suis pas un pro de la photographie, j'ai encore énormément de choses à apprendre et avoir du maériel plus adéquat à mon utilisation  Okay
Back to top
Marko13
Guest

PostPosted: Sat 3 Jan 2015 - 01:02    Post subject: Le sport automobile et la photographie Reply with quote

Bonsoir Simon , c'est cool tout çà et comme tu dis auto et photo vont bien ensemble mais ce n'est pas bizarre Mr. Green , j'adore la photographie moi aussi et j'ai déjà eu l'occasion de faire quelques clichés au Ricard , mais malheureusement jamais de tour de piste avec une de mes voitures , j'ai eu le plaisir de posséder deux 5 GT Turbo dont une montée GR N et qui appartenait à un ami qui avait un garage Renault sur Marseille et qui a appris à piloter au castellet , son oncle y était instructeur , il a par la suite fait du groupe N avec une clio Williams , cela doit être vraiment chouette de bosser dans ton écurie même si ce n'est pas de tout repos , côté photo tu te débrouilles pas mal je trouve , mignon ton fauve , tu as quoi comme matos ?
Back to top
Simon83
Guest

PostPosted: Sat 3 Jan 2015 - 01:10    Post subject: Le sport automobile et la photographie Reply with quote

Concernant le castellet, j'ai déjà eu l'occasion d'y faire quelques stages heu audi driving expérience, et une fois une journée roulage avec un club privé ... mais faut des watts pour s'amuser ! En clio rs c'est bien ennuyant, mais c'était juste histoire de pouvoir rouler sur cette fameuse piste (5,8km).

Côte matos, un petit pentax k5 II avec un 18-135, il faut que je m'équipe un peu mieux au niveau des cailloux, mais c'est pas donné !  Bannir
Back to top
TC-Touni95
Administrateur
Administrateur

ID PSN: TC-Touni95
Support: Pad croix/G27/G29
Masculin

PostPosted: Sat 3 Jan 2015 - 09:30    Post subject: Le sport automobile et la photographie Reply with quote

Okay très bon topic

ID en ligne : TC-Touni95
Back to top
TC-kilou45
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

ID PSN: TC-kilou45
Support: playseat+G29
Masculin

PostPosted: Sat 3 Jan 2015 - 09:39    Post subject: Le sport automobile et la photographie Reply with quote

Bravo Simon magnifique les photos Wink Okay
Back to top
TC-Tuning
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

ID PSN: TC-Tuning06
Support: Manette
Masculin

PostPosted: Sat 3 Jan 2015 - 11:58    Post subject: Le sport automobile et la photographie Reply with quote

Très belles photos, merci de nous faire partager Simon Wink

PostPosted: Sat 3 Jan 2015 - 12:27    Post subject: Le sport automobile et la photographie Reply with quote

Génial Simon tu en as de la chance  Wink Merci pour le partage  Okay
Back to top
TC-Rotor
Guest

PostPosted: Sat 3 Jan 2015 - 12:46    Post subject: Le sport automobile et la photographie Reply with quote

De très jolie photo que tu nous a fait Simon Okay  
Back to top
Thor
Guest

PostPosted: Sat 3 Jan 2015 - 14:46    Post subject: Le sport automobile et la photographie Reply with quote

Les photos sont magnifiques et l'expérience que tu nous fais partager est tout aussi intéressante.
Back to top
Marko13
Guest

PostPosted: Sat 3 Jan 2015 - 21:20    Post subject: Le sport automobile et la photographie Reply with quote

Okay Bien le Pentax Simon , une bonne marque et tu as déjà l'oeil du photographe , moi j'ai commencé avec un petit Olympus et des focales fixes puis j'ai investi dans du haut de gamme Minolta (devenu Sony) un 9XI avec zoom 28-105 et un joli caillou un 80-200 f2,8 mais je suis toujours en argentique , comme tu dis c'est cher et le numérique fait grimper la note , là aussi Photo et Sport auto se rejoignent , de biens belles passions qui demandent un investissement conséquent , en tous cas jolie immersion dans ton monde grace à tes photos

Bravo pour les "filés" avec les 2  Protos , en descendant encore un peu la vitesse tu aurrais un fond plus flou , mais Okay
Back to top
TC-Stoli
Administrateur
Administrateur

ID PSN: TC-Stoli
Support: T500RS.
Masculin

PostPosted: Sat 3 Jan 2015 - 21:36    Post subject: Le sport automobile et la photographie Reply with quote

Je n'y connait rien en photo Simon mais les tiennes sont superbes.

Comme Marko, j'ai aussi fait quelques "Shots" au Ricard avec des amis, mais le rendu était flou, surtout le lendemain. Mr. Green

Plus t’accélères moins fort, moins t'avances plus vite...
Back to top
TC-Stoli
Administrateur
Administrateur

ID PSN: TC-Stoli
Support: T500RS.
Masculin

PostPosted: Sat 3 Jan 2015 - 21:41    Post subject: Le sport automobile et la photographie Reply with quote

@ Simon, Si il y a un lien on l'on peut suivre votre équipe, je suis preneur Wink .

Bonne continuation pour 2015 Bravo à vous, belle équipe.

Plus t’accélères moins fort, moins t'avances plus vite...
Back to top
TC-SIERRA95
Guest

PostPosted: Mon 5 Jan 2015 - 12:20    Post subject: Le sport automobile et la photographie Reply with quote

Okay  Merci pour le partage Simon c'est sympa a regarder
Back to top
Post new topic   Reply to topic    GT-TC Forum Index -> Espace détente -> Détente -> Le Toun'Z Troquet -> Vidéos et photos hors GT6 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Le Forum TC
Forum d'entraide pour GT