GT-TC Index

Bienvenue Chez les TC

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Volant T500RS
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    GT-TC Forum Index -> Section Générale -> Présentation, actus, aides -> Aide générale -> VOLANT ET PAD
Previous topic :: Next topic  
Author Message
TC-Stoli
Administrateur
Administrateur

ID PSN: TC-Stoli
Support: T500RS.
Masculin

PostPosted: Wed 31 Dec 2014 - 16:58    Post subject: Volant T500RS Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ça vaut le coup pour certains d'avoir cinquante ans, on vient de m'offrir un T500RS pour mon anniversaire. Laughing

La seule référence à laquelle me baser est le G25 que je possède depuis deux ans, 53 000 km au compteur de GT6 et sûrement autant sur GT5.
Les premières choses à constater sont la différence de poids entre les deux et leurs dimensions respectives. il a donc fallu que je change mon support pour quelque chose de plus adapté. Twisted Evil

Après quelques jours d'attente, tout est installé et prêt à être utilisé.

La taille du volant est un peu plus large, le revêtement est en matière synthétique genre caoutchouc, c'est moins sympa que le cuir du G25 mais on le tient bien en main.
Cependant, je me demande ce qui va se passer quand il fera chaud. Surprised

Tout les boutons de la manette sont sur le volant, super, même la touche PS. Je pinaille à les trouver mais ça viendra vite avec l'habitude. La plupart des boutons
du G25 sont sur le boitier du levier de vitesse, mais là, le levier de vitesse est en option et nous fourni par ma généreuse famille. Pas de problème, je ne m'en sers pas sur GT6.

Premiers tours de piste...
Déjà, la direction est beaucoup plus ferme, ça va me faire les bras. Pas de crénelage, pas de flottement, ça commence pas mal.

Pour changer les rapports, c'est une autre histoire. Les palettes sont plus large mais restent fixe. Il va falloir s'adapter. Apparemment je devrais prendre le coup même si certains passages seront plus délicats qu'avec le G25. La deuxième chose concernant ces palettes est la distance la séparant du volant, elle est plus importante et je les ai cherchées dans mes premiers kilomètres.

Le pédalier est bien plus large que sur le G25, je peux même piloter en chaussure. Les pédales se règlent en largeur et hauteur. La pédale de frein se règle en dureté selon la course que l'on lui donne, plus quelques accessoires. Il me semble que ce pédalier est plus précis et que je sens mieux la pression que j'exerce sur chaque pédale. je crois qu'il va pardonner plus facilement mes pieds un peu lourds.

À signaler la présence de ventilateurs dans le volant qui émettent un léger bruit.

J'ai fait une soirée en ligne pour essayer sur un salon très sympa et j'ai franchement été conquis. Super cadeau, vivement que j'ai encore cinquante ans.

Plus t’accélères moins fort, moins t'avances plus vite...
Back to top
Marko13
Guest

PostPosted: Thu 1 Jan 2015 - 09:36    Post subject: Volant T500RS Reply with quote

stolinott wrote:

Super cadeau, vivement que j'ai encore cinquante ans.
Smile , tu les as déjà pour une année aprés il faudra mettre du lubrifiant dans les rouages au fur et à mesure que tu te rapprocheras

du double de ton kilométrage , il n'y aurra pas que le T500 qui va coinçer et couiner ; tu pourras commander un Playseat avec option

chauffage du dos et massage et relevage électrique pour t'en extraire , perso je met déjà un petit coussin dans le bas du dos et mes

190 cms sont parfois difficiles à deplier Mort de Rire , tiens j'ai eu idée pour mon prochain anniversaire : une bonne cure thermale ou louer

les masseuses de david guetta Wink , Amuses toi bien Stolli , tu as tout 2015 pour tester ton joli cadeau Okay
Back to top
TC-Capam
Guest

PostPosted: Thu 1 Jan 2015 - 18:56    Post subject: Volant T500RS Reply with quote

Super cadeau Stoli  Okay
Le seul bémol c'est les palettes qui sont fixe, quelque fois un peu difficile de relancer en virage mais pour le reste c'est pas mal du tout  Wink

Un playseat avec toute les options dont parle Marko doit être franchement pas mal Laughing
Back to top
TC-Touni95
Administrateur
Administrateur

ID PSN: TC-Touni95
Support: Pad croix/G27/G29
Masculin

PostPosted: Fri 2 Jan 2015 - 20:15    Post subject: Volant T500RS Reply with quote

Okay

ID en ligne : TC-Touni95
Back to top
TC-SIERRA95
Guest

PostPosted: Mon 5 Jan 2015 - 11:30    Post subject: Volant T500RS Reply with quote

Stoli pour le partage de tes impressions
Back to top
TC-Tuning
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

ID PSN: TC-Tuning06
Support: Manette
Masculin

PostPosted: Mon 5 Jan 2015 - 20:42    Post subject: Volant T500RS Reply with quote

Stoli Okay Wink

PostPosted: Wed 14 Jan 2015 - 15:27    Post subject: Volant T500RS Reply with quote

rhâââaaaaa tu me fais envie stoli.... Smile , le T300 à l'air pas mal aussi Mr. Green , au passage bon anniversaire!
Ceci dit il va falloir que je change aussi car le G25 ne fonctionnera sûrement pas sur la PS4...
Sinon, ayant un playseat depuis presque un an maintenant je te le conseil vivement, pour tes 51 peut être Smile
Back to top
TC-Toinou
Guest

PostPosted: Wed 14 Jan 2015 - 16:12    Post subject: Volant T500RS Reply with quote

http://www.fk-shop.fr/Si-ges-Sport-ceintures/Si-ges-de-simulations-de-cours… j'ai vu ça sur le site GTRS, je fais tourner le lien ça peut en intéresser certains j'imagine, ça a l'air bien surtout le prix, très intéressant (entre 120 et140e le playseat, 50 pourcent de remise)
Back to top
TC-Capam
Guest

PostPosted: Wed 14 Jan 2015 - 21:15    Post subject: Volant T500RS Reply with quote

Ils ont l'air pas mal ces sièges, merci pour l'info Toinou  Okay
Back to top
TC-SIERRA95
Guest

PostPosted: Thu 15 Jan 2015 - 10:30    Post subject: Volant T500RS Reply with quote

Okay  Merci Toinou, je confirme c'est pas mal, peut etre pour noel prochain Smile
Back to top
shadocko33
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

ID PSN: shadocko33
Support: Joysticks ou T300RS
Masculin

PostPosted: Fri 30 Jan 2015 - 11:01    Post subject: Volant T500RS Reply with quote

TC-Capam wrote:

Super cadeau Stoli  Okay
Le seul bémol c'est les palettes qui sont fixe, quelque fois un peu difficile de relancer en virage mais pour le reste c'est pas mal du tout  Wink

Sur les autres, Bémol c'est les palettes tournantes Smile . Je débute avec les vitesses et dans les moments de panique j'ai parfois du mal à trouver la bonne.

La bonne solution, je pense, c'est celle à laquelle on est habitué.

Stoli, profite bien de ton joet !
Guest

PostPosted: Fri 30 Jan 2015 - 15:28    Post subject: Volant T500RS Reply with quote

Mort de Rire Shadoko, en effet peut être que tu as raison, je venais du G27 avant de passer au T500 et j'ai vraiment eu du mal sur certains virages et avec certaines voitures où il fallait passer les vitesses tôt pour jouer sur le couple moteur. Bref, chacun son truc Laughing

Je suis revenu à mon bon vieux G27 et j'ai revendu mon T500 Mr. Green
Back to top
shadocko33
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

ID PSN: shadocko33
Support: Joysticks ou T300RS
Masculin

PostPosted: Fri 30 Jan 2015 - 16:10    Post subject: Volant T500RS Reply with quote

Je débute le changement de vitesses avec des palettes tournantes donc je me dit que ce serai mieux avec des fixes. (surtout pour retrouver la 1ère après une sortie de route)
Si j'avais débuté avec des palettes fixes, j'aurais surement pensé le contraire.
Guest

PostPosted: Fri 30 Jan 2015 - 19:56    Post subject: Volant T500RS Reply with quote

Ben shadocko, je me disais pareil que toi quand j'avais le G27, que des fixes serait mieux, mais non  Crying or Very sad
en plus j'ai revendu l'autre volant de mon T500 qui avait les palettes tournantes
Back to top
TC-Stoli
Administrateur
Administrateur

ID PSN: TC-Stoli
Support: T500RS.
Masculin

PostPosted: Fri 30 Jan 2015 - 20:48    Post subject: Volant T500RS Reply with quote

C'est vrai que c'est plus compliqué ces palettes fixes, mais je crois que c'est surtout du à la rigidité du volant qui ne permet pas de le lâcher.

Quand je vois Riccardo - TC-RACL- changer de vitesse avec le levier et les chronos qu'il fait, j'en reste sur le cul. Shocked

Mais j'aime bien ce volant. Et puis, c'est un cadeau. Laughing

Plus t’accélères moins fort, moins t'avances plus vite...
Back to top
atoc66
Guest

PostPosted: Sat 31 Jan 2015 - 05:49    Post subject: Volant T500RS Reply with quote

@ stoli, quand je suis sur asseto corsa ou rfactor, par contre là je ne me sers pas des palettes, en fait je me sers des palettes que dans GT, peut être a cause du volant trop dure même a 1  Rolling Eyes
Back to top
TC-Bimota
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

ID PSN: TC-bimota
Support: playseat et g 29
Masculin

PostPosted: Sun 1 Feb 2015 - 13:23    Post subject: Volant T500RS Reply with quote

je viens d installer mon nouveau G 27  l autre avait déja pas mal tourné et avais pas mal de jeu   Smile  je sent directement la différence trop content 
Back to top
TC-Reno
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

ID PSN: TC-Reno
Support: manette
Masculin

PostPosted: Sun 1 Feb 2015 - 13:58    Post subject: Volant T500RS Reply with quote

Okay content pour toi Bimota
Back to top
TC-Capam
Guest

PostPosted: Sun 1 Feb 2015 - 18:10    Post subject: Volant T500RS Reply with quote

Okay  Bimota.
Back to top
cyrill91
Guest

PostPosted: Sun 1 Feb 2015 - 22:01    Post subject: Volant T500RS Reply with quote

Okay bimota
Back to top
Post new topic   Reply to topic    GT-TC Forum Index -> Section Générale -> Présentation, actus, aides -> Aide générale -> VOLANT ET PAD All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Le Forum TC
Forum d'entraide pour GT