GT-TC Index

Bienvenue Chez les TC

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Problème réseau PS3
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    GT-TC Forum Index -> Les Archives en cours -> Archives complètes -> Archives GT6 -> 2016 -> Section Générale -> PS3
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Simon83
Guest

PostPosted: Tue 14 Oct 2014 - 21:56    Post subject: Problème réseau PS3 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous !

Alors, depuis quelques jours, je suis confronté à un problème. 
Cela fait un peu moins de 2 mois que je n'avais pas allumé la console. Je l'allume,  je lance GT6 et j'ai une mise à jour (1.13). Je la lance, et au bout de 3%, message d'erreur. 
Je regarde donc s'il y a une MaJ du système, bingo, je la fait, ça se télécharge sans encombre, de même pour l'installation. 

Je relance GT6, je tente de nouveau la MaJ, mais rien n'y fait. Ça s'arrête à 3%. Un tuto sur le net conseille de supprimer les donnés de jeu (et non les sauvegardes), ce que je fais, mais je perds quand même tout mon garage, toutes mes courses etc. Un peu triste quand même ...

La MaJ ne fonctionne toujours pas. Je tente un essai en configurant un réseau wifi (j'étais par câble jusqu'à présent). Rien y fait.

J'ai regardé du côté de mon retour (reinitialisation de la box etc), rien y fait. 

La subtilité, c'est que je peux me connecter au PSN, jouer en réseau, mais impossible de telecharger les mises à jours (j'ai essayé plusieurs jeu).
Actuellement,  j'en suis arrivé à formater ma console (durée du formatage : 18h et 30mn).

Je viens vous demander de l'aide, auriez vous des idées ou des choses auxquelles je n'aurais pas pensé ?
Back to top
TC-SIERRA95
Guest

PostPosted: Wed 15 Oct 2014 - 13:33    Post subject: Problème réseau PS3 Reply with quote

Salut Simon, dégouté pour toi c'est pas cool ce genre de bug... Perso je m'y connais pas trop et je ne comprend pas exactement ton probleme...

Tu dit que la MAJ s'arrete a 3%, est ce au telechargement ou à l'installation? Si c'est au telechargement, je te conseil de la telecharger avec ton PC via un site psn, ca doit se trouver...Sauvegarde sur clef et apres, installation su la play via la clef...

Si c'est pendant l'installation que ca bug, à ta place j'aurait sortit le disque dur PS3 pour le formater via le PC, grace à un "boitier SATA" (ca sera peut etre plus rapide que depuis la PS3), ca coute une dizaine d'euros... Ensuite, une foi formaté, tu telecharge la MAJ via le site, tu sauvegarde sur clef usb et tu reinstalle le tout une fois le disque dur remis dans la play...

Evidement, avec cette technique meme si ca fonctionne (mais je ne t'assure pas du resultat), tu perds ton profil et tes parties... Faudra recommencer les jeux apres les avoir installés de nouveau...
Ce n'est peut etre pas la meilleur methode, mais si j'ai bien cerné ton soucis je me dit que ca peut marcher...

J'espere que tu va trouver une solution. Desespere pas, bon courage l'ami.
Back to top
Simon83
Guest

PostPosted: Wed 15 Oct 2014 - 18:25    Post subject: Problème réseau PS3 Reply with quote

Merci pour vos reponses ! 

Le problème est le suivant : je ne peux plus jouer en étant connecté, aux jeux pour lesquels il y a une mise à jour. 

Pour comparer, c'est comme avoir une iphone dans internet.

C'est pendant le téléchargement que le bug apparaît et non pendant l'installation.
Avant de formater j'ai copié mes sauvegardes de jeux.

Le formatage a eu lieu et le problème persiste. Je n'ai pas de PC possédant un SATA donc pas possible de formater via un ordinateur.

J'ai déjà fait une recherche pour trouver les mises a jour et les installer via un support USB, en vain.

Honnêtement je suis à cours d'idées et ça me désespère.
Back to top
TC-Stoli
Administrateur
Administrateur

ID PSN: TC-Stoli
Support: T500RS.
Masculin

PostPosted: Wed 15 Oct 2014 - 18:50    Post subject: Problème réseau PS3 Reply with quote

Si quelqu'un de ton entourage avec un très haut débit te laisse essayé chez lui, il est possible que ça marche. Surprised  

Plus t’accélères moins fort, moins t'avances plus vite...
Back to top
TC-Touni95
Administrateur
Administrateur

ID PSN: TC-Touni95
Support: Pad croix/G27/G29
Masculin

PostPosted: Wed 15 Oct 2014 - 18:57    Post subject: Problème réseau PS3 Reply with quote

yop,

fait un test de conexion sur ta ps3, écran d’accueil, paramètres réseau et la on aura déjà une idée

Touni

ID en ligne : TC-Touni95
Back to top
Simon83
Guest

PostPosted: Wed 15 Oct 2014 - 19:07    Post subject: Problème réseau PS3 Reply with quote

En débit de téléchargement je suis entre 2,5 et 2,7 Mb

Je donne la liste complète des résultats en rentrant du travail
Back to top
cyrill91
Guest

PostPosted: Wed 15 Oct 2014 - 19:40    Post subject: Problème réseau PS3 Reply with quote

T'a essayé d'installer la derniere maj systeme en usb?Tu la  trouvera sur ce lien http://fr.playstation.com/systemsoftwareps3/
Back to top
Simon83
Guest

PostPosted: Wed 15 Oct 2014 - 19:45    Post subject: Problème réseau PS3 Reply with quote

Comme indiqué dans mon 1er message, la MaJ système a pu être téléchargé et installé sans aucun problème ...
Back to top
cyrill91
Guest

PostPosted: Wed 15 Oct 2014 - 19:52    Post subject: Problème réseau PS3 Reply with quote

Tu peux naviguer sur internet avec ta ps3?
Back to top
Simon83
Guest

PostPosted: Sat 18 Oct 2014 - 10:47    Post subject: Problème réseau PS3 Reply with quote

Bonjour tout le monde !Alors voici le résultat du test de connexion internet :

Obtention de l'adresse IP : Réussite
Connexion internet : Réussite
PSN : Réussite
UPnP : Non disponible
Type NAT : Type 2
Vitesse de connexion (telecharger) : 2.3 Mbps
Vitesse de connexion (telecharger en amont) : 625.0 kbps

Je ne peux pas aller sur le navigateur internet, voici ce qu'il me dit : "La page ne peut être affichée (80710102)."

Je suis en train de télécharger une démo de PS 2015 de 916 MB, j'en suis à 13% et ça n'a pas bugué.
Back to top
cyrill91
Guest

PostPosted: Sat 18 Oct 2014 - 12:49    Post subject: Problème réseau PS3 Reply with quote

Yep 
Je re-edite mon mon post 

En fouinant un peu sur le net j'ai trouvé  ça  qui pourrait aider ceux qui galere avec derniere maj

http://www.teamgtracing.com/le_forum/mise-a-jour-impossible-a-faire-t3397.h…

Bon courage
Back to top
Simon83
Guest

PostPosted: Sat 18 Oct 2014 - 13:18    Post subject: Problème réseau PS3 Reply with quote

Merci pour cette info !Juste une question concernant les ports à ouvrir TCP/UDP, lesquels on doit ouvrir ?
Back to top
cyrill91
Guest

PostPosted: Sat 18 Oct 2014 - 13:46    Post subject: Problème réseau PS3 Reply with quote

Je viens de faire le test de connexion. La difference entre nos 2 test c'est que j'ai Upnp de dispo 

N'etant pas informatitien je pourrais  pas bcp t aider. Essaye de voir dans les paramètres  de ta box si tu n'a pas des options désactivés ( 192.169.1.1  )
Back to top
Simon83
Guest

PostPosted: Sat 18 Oct 2014 - 14:32    Post subject: Problème réseau PS3 Reply with quote

J'ai désactivé olographe ment UPnP car apparemment cela pouvait poser des problèmes, ceci dit je l'ai toujours d'activé, cela ne m'a jamais posé de problème de connexion
Back to top
TC-Touni95
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 18 Oct 2014 - 18:04    Post subject: Problème réseau PS3 Reply with quote

yop,

faut chercher un peu les gars, il y a un topic pour ça :

Back to top
Simon83
Guest

PostPosted: Sat 18 Oct 2014 - 19:11    Post subject: Problème réseau PS3 Reply with quote

Merci Touni,  mais mon problème ne semble pas s'identifier à ces soucis de connexion ...le seul problème que j'ai, c'est le telechargement des mises à jour des jeux uniquement. Pour le reste, tout fonctionne.
Back to top
TC-Touni95
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 18 Oct 2014 - 19:57    Post subject: Problème réseau PS3 Reply with quote

re

ba regarde plus haut, tu demandes les ports à ouvrir, je te donne le lien Wink

Back to top
Simon83
Guest

PostPosted: Sat 18 Oct 2014 - 20:08    Post subject: Problème réseau PS3 Reply with quote

Ah autant pour moi, je pensais que ton message était destiné à mon topic de manière générale et non pour le messages concernant les ports à ouvrir Okay
Back to top
TC-Guillaume
Guest

PostPosted: Sun 19 Oct 2014 - 17:22    Post subject: Problème réseau PS3 Reply with quote

Ben ça sent un peu la mort de la ps Crying or Very sad  
Back to top
Simon83
Guest

PostPosted: Sun 19 Oct 2014 - 18:37    Post subject: Problème réseau PS3 Reply with quote

Laisse moi un peu d'espoir avant stp  Crying or Very sad
Back to top
Post new topic   Reply to topic    GT-TC Forum Index -> Les Archives en cours -> Archives complètes -> Archives GT6 -> 2016 -> Section Générale -> PS3 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Le Forum TC
Forum d'entraide pour GT