GT-TC Index

Bienvenue Chez les TC

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ecole de conduite Team TC
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   Reply to topic    GT-TC Forum Index -> Les Archives en cours -> Archives complètes -> Archives GT6 -> GT6 -> Infos Online -> Ecole de conduite TC
Previous topic :: Next topic  
Author Message
TC-Guillaume
Guest

PostPosted: Tue 25 Mar 2014 - 10:22    Post subject: Ecole de conduite Team TC Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les chemins les plus courts ne sont pas les plus rapides.
Bravo et merci pour cette leçon Maitre Touni, je vois quand même qu'il est plus facile avec un volant et une boite manuel de faire de bon chrono. Cela dit Touni est un très bon instructeur, je pense avoir appris quelques trucs, je retiens surtout la très bonne ambiance malgré la différence de mon niveau face à tous les TC. J'ai hâte de recommencer
Back to top
TC-kilou45
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

ID PSN: TC-kilou45
Support: playseat+G29
Masculin
Team:

PostPosted: Tue 25 Mar 2014 - 12:37    Post subject: Ecole de conduite Team TC Reply with quote

Comment tu peux dire et voire ça sent avoir les trajectoire idéal et précise,vous chercher toujour des excuse au Pad je perds tu temps j'ai pas le bon setup ect....descendé sur terre et dit vous bien qu'il faut rouler très longtemps avant de pouvoir dire ça.juste pour info regarde le nombre de paddiste dans le CLM bien classée.donc rien avoir,juste du roulage avec les bonne trajectoire Okay .

Mais tu et dans de bonne mains ne t'inquiète pas on va t'aider Okay .

@touni:tiens en y repensant hier pendant la soirée je me suis dit qu'il y avais un bon truk à faire,toutes les personne qui nous demande la partis setup d'entrer de jeux on leur dit va sur Eiger et des que tu roule en 1:14,5** ,j'étais en 1:13.4** donc de la marge,on ouvre l'accès.comme une médaille d'or Wink ,je pense qu'il font vite lâcher l'affaire pour avoir la partie setup .a méditer Okay .
Back to top
TC-Touni95
Administrateur
Administrateur

ID PSN: TC-Touni95
Support: Pad croix/G27/G29
Masculin
Team:

PostPosted: Tue 25 Mar 2014 - 13:09    Post subject: Ecole de conduite Team TC Reply with quote

yop,

on ne peut pas faire ça Kilou, car il y a des membres pas rapides qui méritent amplement l'accès aux réglages,

après il faut reconnaître, même si c'est moins le cas avec la FRP, que c'est moins vite au pad, je pratique les deux et c'est certains, plus ou moins selon les circuits, ceci dit oui on peut sortir de très bons chronos au pad, ça aussi j'en sais quelque chose, et hier on avait pas la FRP et la progresion en 30 minutes a été bonne,

on va continuer l'école TC et la ou tu as raison c'est qu'il faut tourner et encore tourner, mais avec l'école, un grand pas en avant est fait car on donne les bonnes trajectoires dès le départ, c'est ce qui est le plus long à comprendre

merci Kilou Okay

Touni

ID en ligne : TC-Touni95
Back to top
manice
Guest

PostPosted: Tue 25 Mar 2014 - 15:13    Post subject: Ecole de conduite Team TC Reply with quote

Hye!
Je confirme encore que j'ai passé une super soirée hier soir avec une super ambiance .
Je rempile sans souci, c'est vraiment génial ce type d'apprentissage! Laughing Merci encore à Touni pour son temps et sa patience.
Après je suis tout à fait d'accord avec Kilou45, quand on fait cette expérience d'école de conduite, il est très facile de comprendre que les réglages sont secondaire: avec les mêmes voitures et le même circuit il y a des écarts. Je pense que ces écarts s'expliquent simplement par la technique et la trajectoire, alors comme dirait l'autre il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs Smile . Il faut d'abord apprendre à conduire à piloter et après ... on verra.

Enfin, je m'inscris pour lundi prochain ! Smile
Following members like this message:
TC-kilou45 (25/03/14)

Last edited by manice on Tue 25 Mar 2014 - 17:06; edited 1 time in total
Back to top
shadocko33
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

ID PSN: shadocko33
Support: Joysticks ou T300RS
Masculin
Team:

PostPosted: Tue 25 Mar 2014 - 16:05    Post subject: Ecole de conduite Team TC Reply with quote

Merci pour hier soir!
J'avais un volant, des vitesses manuelles, j'étais quand même derrière.
Guest

PostPosted: Tue 25 Mar 2014 - 16:47    Post subject: Ecole de conduite Team TC Reply with quote

J'ai loupé ça hier, je n'étais pas dispo mais je compte bien vous rejoindre la semaine prochaine Wink
Back to top
TC-Guillaume
Guest

PostPosted: Tue 25 Mar 2014 - 18:43    Post subject: Ecole de conduite Team TC Reply with quote

Calmez vous les jeunes et pardon si j'ai froissé certains personnes, il est sur que l'expérience est nécessaire pour faire de bon chrono, quand on sait exactement où freiner et comment prendre tel ou tel virage c'est un peu plus simple déjà, d'ailleurs je l'ai refais cet am et j'ai réalisé 1.14.185, je voulais dire que, d'après ce que je vois et j'ai entendu, on sentais mieux la voiture avec le volant à cause du retour de force, de plus je ne joue qu'à GT  que depuis le 08 mars et je n'ai jamais joué avant un quelque jeux que ce soit. De plus certains progresse plus vite que d'autres donc pas de panique pour moi. Mon ambition n'est pas de devenir un pro je suis trop vieux pour ça, je cherche à mieux conduire, comprendre les pistes et le comportement des voitures. Gt6 n'est pas une compétition pour moi mais un amusement où j'espère trouver du plaisir et le partager avec vous en courses même si je termine dernier, car sans plaisir je ne pense pas que l'on peut progresser. Je remercie encore une fois Touni pour ses explication, son implication et bien sur tous les participants d'hier soir
Back to top
TC-Touni95
Administrateur
Administrateur

Masculin
Team:

PostPosted: Tue 25 Mar 2014 - 19:26    Post subject: Ecole de conduite Team TC Reply with quote

re

y a pas de soucis Guillaume Wink

Back to top
TC-Tuning
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

ID PSN: TC-Tuning06
Support: Manette
Masculin
Team:

PostPosted: Tue 25 Mar 2014 - 20:35    Post subject: Ecole de conduite Team TC Reply with quote

Très bien ces soirées conduite, ça permet à tout le monde d'améliorer ses trajectoires et les chronos s'en ressentent, presque tout le monde améliore

après une première session d'essai Okay

Même si le concept de cette école est d'aider les moins rapides et ceux qui débutent, on y apprend des nouvelles astuces, avant lundi passé, je n'avais

pas pensé à élargir les virages au début d'un tour pour gagner de la vitesse pourtant j'ai fais pas mal de CLM.

Merci Toun pour tes conseils, c'est intuitif et ça tire tout le monde vers le haut Wink

Administrateur

Masculin
Team:

PostPosted: Tue 25 Mar 2014 - 20:42    Post subject: Ecole de conduite Team TC Reply with quote

re

faut bien qui serve a quelque chose le vieux ptit c.., je ne vais pas vite en clm car ça m'énerve vite mais je connais quelques bricoles Wink

Back to top
TC-kilou45
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

Masculin
Team:

PostPosted: Tue 25 Mar 2014 - 21:09    Post subject: Ecole de conduite Team TC Reply with quote

Pas de stress Guillaume t'inquiète pas Okay !

@touni:Dit plutôt qu'a ton âge avancé la vue et plus la même Mort de Rire .
Back to top
TC-Touni95
Administrateur
Administrateur

Masculin
Team:

PostPosted: Tue 25 Mar 2014 - 21:19    Post subject: Ecole de conduite Team TC Reply with quote

re

en ce moment ce n'est pas le vue, c'est plutôt une grosse fatigue générale Wink ,

Back to top
TC-Tuning
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

ID PSN: TC-Tuning06
Support: Manette
Masculin
Team:

PostPosted: Tue 25 Mar 2014 - 21:23    Post subject: Ecole de conduite Team TC Reply with quote

c'est ça l'âge, l'appréciation des vitesses est différente Laughing
Les Pilotes TC

Masculin
Team:

PostPosted: Tue 25 Mar 2014 - 21:23    Post subject: Ecole de conduite Team TC Reply with quote

Wink Mr. Green !
Back to top
TC-Touni95
Administrateur
Administrateur

Masculin
Team:

PostPosted: Tue 25 Mar 2014 - 21:27    Post subject: Ecole de conduite Team TC Reply with quote

bandes de bran..., on en reparle dans 30 ans ...

Back to top
TC-Reno
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

ID PSN: TC-Reno
Support: manette
Masculin
Team:

PostPosted: Tue 25 Mar 2014 - 21:55    Post subject: Ecole de conduite Team TC Reply with quote

Mort de Rire
Back to top
carolej
Guest

PostPosted: Tue 25 Mar 2014 - 22:15    Post subject: Ecole de conduite Team TC Reply with quote

Mort de Rire
Back to top
TC-Guillaume
Guest

PostPosted: Wed 26 Mar 2014 - 10:42    Post subject: Ecole de conduite Team TC Reply with quote

Profitez de votre jeunesse, vous rigolerez moins quand vos petits enfants vous passerons devant
Back to top
TC-Rotor
Guest

PostPosted: Wed 26 Mar 2014 - 11:21    Post subject: Ecole de conduite Team TC Reply with quote

Mort de Rire
Back to top
V1413t
Guest

PostPosted: Sun 25 May 2014 - 19:41    Post subject: Ecole de conduite Team TC Reply with quote

Mort de Rire
Back to top
Post new topic   Reply to topic    GT-TC Forum Index -> Les Archives en cours -> Archives complètes -> Archives GT6 -> GT6 -> Infos Online -> Ecole de conduite TC All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 of 7

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Le Forum TC
Forum d'entraide pour GT