GT-TC Index

Bienvenue Chez les TC

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

In memoriam
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Post new topic   Reply to topic    GT-TC Forum Index -> Espace détente -> Détente -> Le Toun'Z Troquet -> Le Bistrot
Previous topic :: Next topic  
Author Message
TC-SLS-boss
Guest

PostPosted: Thu 6 Oct 2011 - 13:20    Post subject: In memoriam Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Le fabricant informatique américain Apple a annoncé mercredi soir la mort de son emblématique ancien directeur général Steve Jobs, qui avait cofondé la société en 1976 et en avait lâché les rênes le 24 août dernier.

«Nous sommes profondément attristés d'annoncer que Steve Jobs est décédé aujourd'hui», indique un bref communiqué du conseil d'administration de la société. Le site Apple.com s'ouvre sur un portrait de son fondateur : «Steve Jobs, 1955 - 2011»

A 56 ans, Steve Jobs souffrait de problèmes de santé graves depuis plusieurs années. Il avait subi une greffe de foie il y a deux ans et avait survécu à un cancer du pancréas en 2004. En 2009, déjà, il s'était absenté pendant plusieurs mois pour raison de santé.

Tim Cook pleure «un créateur de génie»

Fin août, il avait annoncé sa démission dans une lettre au conseil d'administration et à la «communauté Apple» : «J'ai toujours dit que si venait le jour où je ne pourrais plus remplir mes devoirs et les attentes en tant que directeur d'Apple, je serais le premier à le faire savoir.» Et, «malheureusement, ce jour est venu», avait-il annoncé, provoquant son remplacement par Tim Cook.

Hasard du calendrier, l'annonce de la mort de Steve Jobs intervient 24 heures après l'annonce par Tim Cook du lancement d'un Iphone 4S. Dans un courriel envoyé aux employés du groupe et rendu public, ce dernier a rendu hommage à ce «créateur de génie» qu'était Steve Jobs : «Apple a perdu un visionnaire et un créateur de génie, et le monde a perdu un être humain incroyable», a-t-il réagi.

Le génial fondateur d'Apple, Steve Jobs, est mort à l'âge de 56 ans, a annoncé mercredi la firme américaine. De Barack Obama à Bill Gates, en passant par Mark Zuckerberg, l'hommage est unanime.

Suivez en direct les réactions à la mort de Steve Jobs :

- 6h25. Sony regrette "l'étoile" Steve Jobs. Le PDG de Sony regrette le décès de "l'étoile" Steve Jobs qui restera selon lui une référence pendant des années.

"L'ère numérique a perdu son étoile, mais l'inventivité et la créativité de Steve vont continuer d'inspirer des générations de rêveurs et penseurs", assure-t-il.

- 6 heures. Le co-fondateur d'Apple abasourdi. Steve Wozniak, qui avait créé Apple avec Steve Jobs en 1976, explique sur CNN qu'en créant le groupe ensemble ils n'avaient "jamais" imaginé son importance d'aujourd'hui. "Ce que nous n'avions jamais perçu, c'est que maintenant tout ce qu'on faisait différemment dans la vie, maintenant on s'asseoit à un clavier ou on prend un iPad ou un iPhone et on mène les transactions de sa vie", poursuit-il. Il se déclare "stupéfait, abasourdi" à l'annonce de la disparition de Steve Job, "c'est un peu comme quand John Lennon est mort, ou JFK, ou peut-être Martin Luther King: c'est comme un grand trou qu'on ressent".

- 5h05. Steve Jobs a "changé le monde". L'hommage du Premier ministre australien Julia Gillard : "Chacun d'entre nous est entouré au quotidien de produits dont il était le génie créateur (...). Il n'est pas excessif de dire qu'il a littéralement changé le monde", a déclaré Julia Gillard.

- 4h55. steveJobs à l'honneur. Le décès de Steve Jobs provoque une avalanche de réactions sur les réseaux sociaux. Quelques minutes après l'annonce da sa mort, Steve Jobs est devenu une "tendance" de Twitter, selon le site de mirco-blogging. Trois heures après les termes "ThankYouSteve" et "RIP Steve Jobs" ("Rest in peace", "Repose en paix" en français) étaient les plus courants.

Le chanteur P.Diddy, l'actrice Eva Longoria, le maire de New York Michael Bloomberg, le cinéaste Spike Lee, le rappeur Snoop Dogg, font partie des stars, de tous les horizons qui ont aussi rendu hommage au gourou d'Apple sur Twitter.

- 4h15. L'émotion à New York. Les fans d'Apple commençaient à affluer mercredi soir vers les boutiques de la firme à la pomme à New York, déposant des fleurs ou des bougies, en hommage au co-fondateur de la marque Steve Jobs. Devant la boutique de la 5e avenue, au Sud de Central Park, très fréquentée des touristes, des visiteurs déposent deux gros bouquets devant les panneaux qui recouvrent les parois en verre, en rénovation.

- 4 heures. L'hommage de Samsung. Le géant sud-coréen de l'électronique, pire concurrent d'Apple, rend hommage à Steve Jobs, le qualifiant de "grand entrepreneur". "Le président Steve Jobs a introduit de nombreux changements révolutionnaires dans le secteur des technologies de l'information, et était un grand entrepreneur", déclare le patron de Samsung, G.S. Choi, dans un communiqué.

- 3h55. Zuckerberg : "Tu me manqueras". "Steve, merci d'avoir été un mentor et un ami", écrit le jeune PDG de Facebook Mark Zuckerberg sur son compte Facebook. "Merci d'avoir montré que ce qu'on construit peut changer le monde. Tu me manqueras".

- 3h40. L'égal d'Albert Einstein ? Pour le maire de New York Michael Bloomberg, Steve Jobs restera dans l'histoire à l'égal d'Albert Einstein et Thomas Edison. "Ce soir l'Amérique a perdu un génie dont on se souviendra comme d'Edison et d'Einstein, et dont les idées vont façonner le monde pendant plusieurs générations", écrit-il dans un communiqué.

- 3h25. Obama "attristé". Le président Barack Obama rend hommage au "visionnaire" Steve Jobs, "l'un des plus grands inventeurs américains", se disant "attristé" après le décès de l'ancien dirigeant et co-fondateur d'Apple. "En bâtissant l'une des entreprises les plus prospères de la planète en démarrant dans son garage, il était l'exemple même de l'ingéniosité américaine", a ajouté M. Obama dans un communiqué.

- 3 heures. L'hommage de Bill Gates. "Steve et moi nous sommes rencontrés il y a bientôt 30 ans, nous avons été collègues, concurrents et amis pendant plus de la moitié de nos vies", déclare le fondateur de Microsoft, Bill Gates, dans un communiqué. "Le monde voit rarement des gens qui ont une influence aussi importante que celle que Steve a eue. Ses effets se feront encore ressentir pendant plusieurs générations", a ajouté Bill Gates, se disant "profondément attristé" par la nouvelle du décès de Steve Jobs. "Ceux qui ont eu la chance de travailler avec lui ont eu un immense honneur. Steve va me manquer énormément", conclut-il.

- 2h20. "Un créateur de génie". Le directeur général d'Apple Tim Cook rend hommage au "créateur de génie" qu'était Steve Jobs : Apple a perdu un visionnaire et un créateur de génie, et le monde a perdu un être humain incroyable", écrit-il dans un courriel envoyé aux employés du groupe et rendu public.

- 2h05. Hommage sur Apple.com. La page d'accueil du site internet d'Apple affiche désormais une grande photo en noir et blanc de son cofondateur et ex-dirigeant Steve Jobs. Sur la photo, on voit le cofondateur d'Apple avec ses petites lunettes rondes et son col-roulé noir caractérisiques. La photo est simplement accompagnée de l'inscription "Steve Jobs 1955-2011".

- 1h50. Steve Jobs est mort. «Nous sommes profondément attristés d'annoncer que Steve Jobs est décédé aujourd'hui», indique un bref communiqué du conseil d'administration de la société. Steve Jobs souffrait de problèmes de santé graves depuis plusieurs années.

-1h40 : Apple annonce la mort de son ex-directeur général Steve Jobs. Fin août, il avait annoncé sa démission dans une lettre au conseil d'administration et à la «communauté Apple».

Quoi qu'on en dise cet homme a révolutionné le monde de la télécommunication et aura marqué son époque 

Back to top
pasTOUCH
Guest

PostPosted: Mon 17 Oct 2011 - 10:00    Post subject: In memoriam Reply with quote

Dan Weldon est decede.
Las Vegas , derniere course de la saison d'Indy Cars ,34 voitures engagees avec des pilotes invites et non reguliers. Le double champion d'Indy Cars prend le depart de sa 3e course de l'annee en derniere posiition. Les 1ers tours sont tendus, ca change de ligne, ca veut gagner des positions ,ca roule a 3 de front.
12e tour,le drame ! Deux gros peletons se suivent . Une touchette entraine une perte de controle d'un pilote dans le 1er peleton , le 2e peleton qui suit ne peut eviter les quelques pilotes en perdition . On voit 2 voitures partir en vol plane et s'ecraser sur les grillages , elles sont deja en flammes et reduites de moitie . C'est le "Big one" ! La moitie du plateau est decime. Des debris partout , des moities de voitures , comme un scene de guerre.
Drapeau rouge. Au bout de presque 2 heures, on apprend l'annulation de la course ... et le deces de Dan Weldon. Les pilotes rescapés feront 5 tours de circuits en hommage a Dan Weldon . Fin de l'histoire.
Le pilote francais J.Alesi est inscrit pour les 500 miles d'Indianapolis . L'Indy Cars est surement la discipline la plus dangereuse du sport automobile , beaucoup y ont perdu la vie ou l'usage de leurs jambes .
RIP Dan Weldon
Back to top
pasTOUCH
Guest

PostPosted: Mon 17 Oct 2011 - 10:15    Post subject: In memoriam Reply with quote

1000 pardons pour l'orthographe . J'ai ecorche le nom .
RIP DAN WHELDON (GB)
Back to top
TC-Touni95
Administrateur
Administrateur

ID PSN: TC-Touni95
Support: Pad croix/G27/G29
Masculin
Team:

PostPosted: Mon 17 Oct 2011 - 13:20    Post subject: In memoriam Reply with quote

paix a son ame et merci patouch

touni

ID en ligne : TC-Touni95
Back to top
Plqy4Fun
Guest

PostPosted: Mon 17 Oct 2011 - 16:48    Post subject: In memoriam Reply with quote

Zanardi c'était en C.A.R.T. à l'époque, les deux discipline s'affrontait mais bon c'est pareil... RIP Wheldon. Et j'avoue que je le connaissais pas... j'ai plus AB Moteur Rolling Eyes
Back to top
Mart'
Guest

PostPosted: Sat 22 Oct 2011 - 16:51    Post subject: In memoriam Reply with quote

On dirait une rubrique nécrologique ici.
Ca fait toujours mal de perdre un pilote de course. Mais ce ne sera pas le dernier, sport à risque.

Je suis venu dire ici que mes occupations actuelles ne me laissent plus le temps pour le moment de participer à la vie du forum.
Mais qu'il y a ici des gars que j'aime beaucoup, que je n'oublie pas, de vrais potos potentiels dans le réel.
Je pense à vous les gars, je pense aussi aux quatres secondes que je vais prendre à chaque tour quand je reviendrai un jour faire une petite course à l'amiable.
Salut et respect à tous. A bientôt.

EDIT : ah merde, je croyais que j'avais posté ailleurs, on est bien dans une rubrique de mémoire ici, remarque, on pourrait célébrer la mémoire du grand Pilote Mart1 Laughing Laughing Laughing Plus sérieusement désolé de m'être collé à des noms de héros ;-)
Back to top
TC-Touni95
Administrateur
Administrateur

Masculin
Team:

PostPosted: Sat 22 Oct 2011 - 19:04    Post subject: In memoriam Reply with quote

yop mart,

je cherche meme pas a savoir tu poste ou tu veux, merci de tes news cop1 Okay

Back to top
pasTOUCH
Guest

PostPosted: Sun 23 Oct 2011 - 12:36    Post subject: In memoriam Reply with quote

HELLO Mart1 .
Chacun fait en fonction de ses obligations ,de ses envies , de ses possibilités et ca ne pose aucun probleme . C'est super cool de faire un ptit coucou !
Back to top
pasTOUCH
Guest

PostPosted: Sun 23 Oct 2011 - 12:47    Post subject: In memoriam Reply with quote

MOTO GP
MARCO SIMONCELLI s'est tue dans le 1er tour du Grand prix de Malaisie. Il y aurait un contact avec ROSSI et EDWARD . Le choc a ete si violent que son casque s'est decroche . Il avait 24 ans .
BYEEE MARCO et repose en paix
Back to top
TC-R_a_c_l
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

ID PSN: TC-R_a_c_l
Support: Volant
Masculin
Team:

PostPosted: Sun 23 Oct 2011 - 12:51    Post subject: In memoriam Reply with quote

RIP, j'ai pas vus le GP, ma mère ne m'ayant pas réveillé (je l'avais dis de me reveiller pour le rugby et la moto GP) donc ils étaient déja tous dans les paddock en attente d'une réponse.

Un pilote si brillant, avec de l'expérience le titre de champion du monde pouvait lui venir.
Back to top
Guest

PostPosted: Sun 23 Oct 2011 - 13:17    Post subject: In memoriam Reply with quote

RIP Marco
Back to top
pasTOUCH
Guest

PostPosted: Sun 23 Oct 2011 - 13:41    Post subject: In memoriam Reply with quote

Je n'ai pas vu ce Grand prix de Sepang car programme en meme temps que le Rugby . D'apres ce que j'ai compris , c'est en revenant d'un hors piste que ROSSI puis EDWARD l'auraient percute. Ce Grand prix de Sepang est forcement annule.
MARCO SIMONCELLI nous manquera beaucoup . Un vrai potentiel de champion du monde , C'est bien triste et ca nous rappelle de temps en temps que les sports mecaniques restent encore tres dangereux voire mortels.
Back to top
Plqy4Fun
Guest

PostPosted: Sun 23 Oct 2011 - 15:33    Post subject: In memoriam Reply with quote

RIP Sad encore un... la mort frappe là où personne ne l'attends... le "pire" après le fait que c'est son modèle de toujours qui lui a pris la nuque, c'est qu'il meurt car il n'a pas voulu laisser partir la moto... ou alors il y était accroché dur a dire mais bon...

http://www.youtube.com/watch?v=-cuPyZZcnSM

pour RACL, je sais pas combien de temps ça va rester là^^
Back to top
pasTOUCH
Guest

PostPosted: Sun 23 Oct 2011 - 16:05    Post subject: In memoriam Reply with quote

Je viens de voir la video . Il ne veut pas lacher le guidon alors qu'il est deja au sol . Il prend les moto de EDWARD et ROSSI en simultane . Au dela de la douleur de ses proches, comment peut on reprendre le chemin des courses apres un accident dans lequel on est involontairement implique( je pense a ROSSI ) , en plus ils etaient tres amis.
Back to top
TC-Touni95
Administrateur
Administrateur

Masculin
Team:

PostPosted: Sun 23 Oct 2011 - 17:58    Post subject: In memoriam Reply with quote

image terrible..... on a l'impression qu'il est bloqué avant de se faire percuté, impressionnant et tragique en même temps, paux à son ame

touni

Back to top
Ultima94
Guest

PostPosted: Sun 23 Oct 2011 - 20:02    Post subject: In memoriam Reply with quote

Rossi avait deja compris en sortant du bac que Simoncelli avait eu quelque chose de grave

regarder comment il se tient la tete a la fin

Les sports moteurs sont tres dangereux on en a eu la preuve 2x cette semaine
Back to top
TC-R_a_c_l
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

ID PSN: TC-R_a_c_l
Support: Volant
Masculin
Team:

PostPosted: Sun 23 Oct 2011 - 20:10    Post subject: In memoriam Reply with quote

Ultima, Rossi roule bien sur Simoncelli, il oule sur la tête qui pui est, j'ai vus une image qui le prouve, je l'a retrouve plus, c'est pour ça que le casque sort.
Back to top
Guest

PostPosted: Sun 23 Oct 2011 - 21:25    Post subject: In memoriam Reply with quote

j'ai analysée les images d'un peu plus pres et tu avais raison Ricardo 
Back to top
Plqy4Fun
Guest

PostPosted: Mon 24 Oct 2011 - 10:06    Post subject: In memoriam Reply with quote

et il part loin Rossi... si il remonte pas aussi vite sur Edwards... le destin^^ de toute façon faut pas rêver, même si ils avaient pu le réanimer ça m'étonnerait fort qu'il ai pu remarcher, peut-être même qu'il aurait fini comme Superman... allez savoir si Rossi ne lui avait pas tapé dedans en plus... enfin, j'ai encore du mal a croire que c'est arrivé. Ca va si vite Rolling Eyes
Back to top
TC-SLS-boss
Guest

PostPosted: Mon 24 Oct 2011 - 19:33    Post subject: In memoriam Reply with quote

Rien à voir avec le sport mais une grosse tête qui va nous manquer...Jean Amadou auteur du bêbête show est décédé hier dans la journée Crying or Very sad

Back to top
Post new topic   Reply to topic    GT-TC Forum Index -> Espace détente -> Détente -> Le Toun'Z Troquet -> Le Bistrot All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 of 10

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Le Forum TC
Forum d'entraide pour GT