GT-TC Index

Bienvenue Chez les TC

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours RACB
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GT-TC Index du Forum -> Les Archives en cours -> Archives complètes -> Archives GT6 -> 2014 -> Le Bistrot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ultima94

Masculin
Team:

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 22:10    Sujet du message: Concours RACB Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut tout le monde,

le RACB organise un concours pour les jeunes née entre 93 et 97,
il offre 250 volant en F4.

Je me suis inscrit on ne c'est jamais Wink.

L'inscription coute 100 euros, si on est repris dans les 80 selectionnés tant mieux si pas tampis^^
Les 80 selectionnées devront se rendre au Karting de genk ou il auront droit a 2 fois 15min de kart en 4 temp,
les 12 meilleurs auront droit a une sessions de 15min de Kart 2 temp,
et la les 6 meilleurs partiront au mans pour 2jour de F4 pour peut etre remporter un volant en F4 pour la saison prochaine Wink.

Sa va etre chaud mais pourquoi pas Wink
qui ne tente rien n'a rien Wink,
si je suis selectionner pour aller au Kart, j'irais m'entrainer quelque fois avant d'aller au concours pour essayé de faire quelque chose Smile

by GT-club-Rapido
MSN
pasTOUCH

ID PSN: TC-pasTOUCH
Support: G27 + joystick
Team:

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 01:18    Sujet du message: Concours RACB Répondre en citant

Smile Salut Ultima..
Ben, il n'y a meme pas a hesiter . En plus , c'est les vacances d'ete! 100 euros , ouais bon ,c'est raisonnable. 
"250 volants en F4 " : J'ai pas comprit ce que c'est !250 volants c'est beaucoup quand meme . 
Si tu pilotes un Kart comme tu pilotes sur GT5 , ca va tres bien se passer !

Masculin
Team:

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 11:36    Sujet du message: Concours RACB Répondre en citant

je me suis mal exprimer Wink y a 250 cadeau a la clé mais un seul volant a gagné Wink

reste plus cas esperer d'etre dans les 80 selectionné Wink apres j'vais la bas pour m'amuser et pourquoi pas etre selectionner, mais bon ca sera super chaud je pense Wink y aura des pros la dedans c'est sur

by GT-club-Rapido
MSN
TC-Touni95
Administrateur
Administrateur

ID PSN: TC-Touni95
Support: Pad croix/G27/G29
Masculin
Team:

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 11:39    Sujet du message: Concours RACB Répondre en citant

yop,

c'est bon les karts 2 temps Okay

ID en ligne : TC-Touni95
Ultima94

Masculin
Team:

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 18:00    Sujet du message: Concours RACB Répondre en citant

Salut les gars,

bonne nouvelle j'ai été selectionné pour aller au karting!!

Vous n'auriez pas quelque conseil dans le pilotage,etc... Smile

Merci les gars

by GT-club-Rapido
MSN
TC-Karagouniss
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 18:56    Sujet du message: Concours RACB Répondre en citant

Si , quand ca tourne a droite, tu tournes a droite !
Et quand ca tourne a gauche,  tu tournes a gauche !!!  Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
Ultima94

Masculin
Team:

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 19:09    Sujet du message: Concours RACB Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green je suis serieux karag Wink... Oui sa m'arrive^^

by GT-club-Rapido
MSN
TC-Karagouniss
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 19:19    Sujet du message: Concours RACB Répondre en citant

Mais moi aussi  Mort de Rire
Ultima94

Masculin
Team:

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 19:20    Sujet du message: Concours RACB Répondre en citant

by GT-club-Rapido
MSN
TC-Touni95
Administrateur
Administrateur

Masculin
Team:

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 08:25    Sujet du message: Concours RACB Répondre en citant

yop,

pour mon expérience, ba simplement fait chauffer tes pneus dès le premier tour, gauche droite gauche droite, tu vas vite sentir l'adhérence augmenter, après quel kart, quel circuit, enfin c'est pas compliqué, comme sur GT5, les bonnes trajectoires

amuse toi bien

nargomsirut6

ID PSN: TC_nargo6
Support: logitech g 27
Masculin
Team:

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 10:09    Sujet du message: Concours RACB Répondre en citant

Tiens amuse toi bien Laughing

Piloter, c'est conduire vite sur la bonne trajectoire.

Pour les mêmes conditions de piste, il y a une seule trajectoire, même s'il peut y avoir plusieurs variantes selon le déroulement d'une série, qualif ou peloton. Pour notre activité on ne parlera que de qualif, des sprints individuels.

-Trouver la bonne trajectoire.

Y'a chez qui le sens de la trajectoire est innée, quelques passages suffisent a trouver la bonne, et quelques autre pour trouver l'idéale. Ce sens s'acquiert au fil des observations, des années et de l'expérience, par exemple un grand prix de F1 à a la télévision qui peut paraitre ennuyeux, doit s'observer attentivement ... c'est la première des écoles, de même que voir les comportements sur un vrai circuit avec différentes autos.

-Découvrir un circuit

On commence toujours l’apprentissage d'un nouveau circuit, en pratiquant plusieurs tours à allure routière ou raisonnable, sur la trajectoire. S'aider si nécessaire d'un "lievre". Lors des sorties , nous réservons toujours la première série aux reconnaissances, c'est a dire, un "lievre" roule a allure routière et montre la trajectoire idéal a ses poursuivant.

La trajectoire idéale est la même à 50km/h de moyenne qu'a 100km/h ... seul le rythme change !

Tant que vous n'arrivez pas a tenir la bonne trajectoire, il est inutile d'essayer de rouler plus vite. Plus vous irez vite, plus la voiture sera imprécise, plus vous vous écarterez de la trajectoire, au mieux vous ferez des chrono ridicule, au pire ... la sortie de route.

Une fois la trajectoire idéale trouvée, le circuit mémorisé, il faut augmenter de rythme au fur et a mesure, mais toujours en restant sur la trajectoire ... si vous en sortez calmez le jeu, c'est que vous etiez trop vite, vos gestes ne suivent plus pour placer la voiture ou elle devrait être.

Ensuite, il faut essayer d'aller chercher les limites, freiner de plus en plus tard, debraquer de plus en plus tôt, garder le volant droit le plus longtemps possible, optimiser la ligne droite absolut, trouver la vitesse de passage en courbe maximal.

De cet manière, vous améliorerez vos chronos au fur et a mesure des passages ... sans oublier toujours que le chrono se trouve sur la trajectoire, si vous en sortez c'est du temps perdu et le temps perdu ne se rattrape jamais. Crying or Very sad

avis d'un expert du net Mr. Green

ne finit pas comme ça Mort de Rire

Wink

Uploaded with ImageShack.us
Ultima94

Masculin
Team:

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 11:24    Sujet du message: Concours RACB Répondre en citant

Merci Nargo et touni Wink ,

Bonne nouvelle j'ai reussi a avoir une camera genre Gopro a preter Wink donc je filmerais mes sessions.

C'est 2x 15min donc la premiere sessions j'irais tranquille sans trop attaqué et bien reconnaitre les point de freinage etc... et la deuxieme j'attaquerais.

J'vais deja reconnaitre la piste sur internet et aussi voir un peu les trajectoires utilisé Wink

by GT-club-Rapido
MSN
TC-Touni95
Administrateur
Administrateur

Masculin
Team:

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 11:40    Sujet du message: Concours RACB Répondre en citant

yop,

tu peux copier la piste et la faire avec l'éditeur de circuit, ainsi tu peux t'entrainer en kart sur ta PS3 Wink

n'oublie pas, tenir les pneus chaud, plus tu vas attaquer plus ça va coller au sol

Ultima94

Masculin
Team:

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 12:11    Sujet du message: Concours RACB Répondre en citant

tu pense qu'on c'est?

http://www.google.be/imgres?um=1&hl=fr&sa=N&biw=1024&bih=62…

c'est surement la piste orange qu'on aura Wink

voila la piste en video: http://www.youtube.com/watch?v=a9hWWU0KE4o

Et pour les pneus je vais essayer de bien les chauffer sur 1-2 tour

by GT-club-Rapido
MSN
Ultima94

Masculin
Team:

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 17:23    Sujet du message: Concours RACB Répondre en citant

Salut tous je reviens d'une petite session d'entrainement sur un autre circuit mais avec les karting qu'on aura pendant le concours, on a fait 3 sessions de 13min et le resultat et plutot bon je signe le meilleur temp du genre avec 0.300 d'avance sur le deuxieme et je suis plus que a 2.5 du meilleur temp absolu.
J'ai le karting bien en main j'ai essayé plusieurs facon de piloter le karting et j'pense avoir trouver la bonne Smile on verra pour la suite... logiquement je retourne m'entrainer dimanche prochain

by GT-club-Rapido
MSN
TC-Touni95
Administrateur
Administrateur

Masculin
Team:

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 17:32    Sujet du message: Concours RACB Répondre en citant

yop,

j'espère que tu mets ton t shirt TC Wink

Ultima94

Masculin
Team:

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 17:47    Sujet du message: Concours RACB Répondre en citant

Touni: biensur que je le met Wink pour la session de dimanche j'aurais peut etre une camera Wink et pour mercredi c'est sur que je l'ai

by GT-club-Rapido
MSN
TC-Tuning
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

ID PSN: TC-Tuning(PS4)
Support: G27
Masculin
Team:

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 21:42    Sujet du message: Concours RACB Répondre en citant

bonne chance ultima Wink

Masculin
Team:

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 20:54    Sujet du message: Concours RACB Répondre en citant

Merci Smile

Y a un point du reglement que j'avais mal lu: ce sont pas les plus rapides qui passeront les etapes mais ce sont les personne designé par le jury!! donc j'ai toute mes chances pilotes pro ou pas en face de moi Smile

by GT-club-Rapido
MSN
TC-Karagouniss
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 21:24    Sujet du message: Concours RACB Répondre en citant

Oui si ils prennent n'importe qui !  Mort de Rire

Non sans rire , je te souhaite bonne chance , j'espere pour toi que tu sera pris  Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:50    Sujet du message: Concours RACB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GT-TC Index du Forum -> Les Archives en cours -> Archives complètes -> Archives GT6 -> 2014 -> Le Bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Le Forum TC
Forum d'entraide pour GT