GT-TC Index

Bienvenue Chez les TC

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

utilisation vidéo projecteur (ecran géant)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GT-TC Index du Forum -> Section Générale -> Présentation, actus, aides -> Aide générale -> Accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ferdinandsc82

ID PSN: ferdinandsc8117
Support: PS3 et G27
Masculin
Team:

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2017 - 11:17    Sujet du message: utilisation vidéo projecteur (ecran géant) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous ,

J'envisage depuis longtemps de m'acheter un vidéo projecteur, maintenant que ce produit s'est quelque peu démocratisé et que les prix sont devenus plus abordables...Oui parce qu'à mon sens faire du Gran turismo sur un écran géant ça doit être top...
Alors j'ai eu l'idée, l'envie d'en parler sur ce forum pour voir si c'est une idée que certains ont eu ici et ce qu'ils pourraient en dire à la lumière de leur expérience ! Wink (qualité des vidéo projo, plaisir à faire du GT sur grand écran etc...)
Merci à vous
Okay
Cobra-111813
Membre d'honneur TC
Membre d'honneur TC

ID PSN: TC-Cobra45
Support: T-GT + seat maison
Masculin
Team:

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2017 - 13:32    Sujet du message: utilisation vidéo projecteur (ecran géant) Répondre en citant

Salut,
Il faut surtout que tu fasse attention au retard à l'affichage (input lag).
Aussi à ta pièce ! trop éclairé, ton image va être "pale"
Au boulot, ils ont carrément peint un mur ! je ne sais pas avec quoi !
Après c'est le bruit de l'appareil (ventilateur) mais si tu mets le bruit du moteur à fond "pas de problème"  Laughing
cyrill91
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2017 - 16:59    Sujet du message: utilisation vidéo projecteur (ecran géant) Répondre en citant

Cobra a raison il faut bien vérifier le retard d affichage. Pour les presentationw power point ca a pas trop d importance mais pour les jeux videos il te faut un projo assez performant.

De mon côté je te dirais d investir plus dans une grosse tv 4k avec hdr en prevision du futur gt sport Wink les prix ont pas mal baissaient sur ce type de produit
TC-Stoli
Administrateur
Administrateur

ID PSN: TC-Stoli
Support: T500RS.
Masculin
Team:

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2017 - 17:24    Sujet du message: utilisation vidéo projecteur (ecran géant) Répondre en citant

J'ai déjà du mal à déplacer rapidement mon regard de la piste aux compteurs ou au rétro, et ça ne s'arrange pas avec l'age. Sad

Le mieux, c'est d’essayer avant.
Cyrill à raison, les téléviseurs de maintenant sont au top et puis si il faut te mettre à 10m de l'écran, aucun intérêt.

Plus t’accélères moins fort, moins t'avances plus vite...
TC-FabT974
Administrateur
Administrateur

ID PSN: TC-FabT974
Support: T500 RS
Masculin
Team:

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2017 - 18:34    Sujet du message: utilisation vidéo projecteur (ecran géant) Répondre en citant

Je joue depuis toujours avec un vidéo projecteur. 
L'image est grande et comme la salle où je joue est sans lumière extérieure pas de problème de luminosité.
Par contre une image de grande taille complique un peu la conduite du fait de sa taille. 
Mon projo est full hd, très lumineux 2400 lumen et silencieux. 
Les critères importants sont de pouvoir avoir un bon contraste, il semble difficile à obtenir dans une pièce commune. L'idéal est une pièce dédiée.
Il faut un son sympa car comme l'image est grande, il faut un son qui va avec, donc la pièce dédiée est encore la bonne solution.
Pour le retard, je ne sais pas répondre. Je n'ai pas l'impression qu'il y a un problème. Mon projo est lcd avec matrice full hd.

Un grand écran télé est une solution mais pour la taille d'écran c'est très petit par rapport à un projecteur. Le mien 4,5 m de diagonale. L'écran équivalant plus de 150 pouces ..... après il y'a le rapport qualité prix....
Pour ce qui est de la distance je suis entre 3 et 4 m de l'écran, et sincèrement c'est très immersif.

Maintenant la salle ne sert pas qu'à GT 6 ...😉
TC-Stoli
Administrateur
Administrateur

Masculin
Team:

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2017 - 19:36    Sujet du message: utilisation vidéo projecteur (ecran géant) Répondre en citant

Si un jour je pars sur ton île, il faudra que je teste ça.  Shocked

Cobra-111813
Membre d'honneur TC
Membre d'honneur TC

ID PSN: TC-Cobra45
Support: T-GT + seat maison
Masculin
Team:

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2017 - 23:17    Sujet du message: utilisation vidéo projecteur (ecran géant) Répondre en citant

@Fab, Une pièce que pour GT6,   grave 
TC-Capam
Administrateur
Administrateur

ID PSN: TC-Capam
Support: T300
Masculin
Team:

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2017 - 12:16    Sujet du message: utilisation vidéo projecteur (ecran géant) Répondre en citant

Moi aussi Fab si je passe il faudra aussi que je teste  Laughing Wink

Made in Mars
TC-FabT974
Administrateur
Administrateur

ID PSN: TC-FabT974
Support: T500 RS
Masculin
Team:

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2017 - 13:43    Sujet du message: utilisation vidéo projecteur (ecran géant) Répondre en citant

Comme vous êtes intéressés j'ai une photo au flash (qui rend l'écran hyper pale avec le projo). En réalité l'image est très lumineuse.

Administrateur

Masculin
Team:

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2017 - 18:10    Sujet du message: utilisation vidéo projecteur (ecran géant) Répondre en citant

Cool l’installation. Okay

PARTIPRIS
Membre d'honneur TC
Membre d'honneur TC

ID PSN: PARTIPRIS
Support: Manette touches dire
Masculin
Team:

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2017 - 19:17    Sujet du message: utilisation vidéo projecteur (ecran géant) Répondre en citant

Super Fab Okay
Tu dois prendre beaucoup de plaisir à jouer à GT en immersion totale Laughing
 Fab pour la photo Okay
TC-Bimota
Membre d'honneur TC
Membre d'honneur TC

ID PSN: TC-bimota
Support: playseat et g 27
Masculin
Team:

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2017 - 20:25    Sujet du message: utilisation vidéo projecteur (ecran géant) Répondre en citant

Super Fab  Okay
TC-Fred33
Membre d'honneur TC
Membre d'honneur TC

ID PSN: TC-Fred33
Support: G29+playseat
Masculin
Team:

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2017 - 19:37    Sujet du message: utilisation vidéo projecteur (ecran géant) Répondre en citant

Super fab

Les gagnants trouvent des moyens et les perdants des excuses
FRANKLIN ROOSEVELT
Ferdinandsc82

ID PSN: ferdinandsc8117
Support: PS3 et G27
Masculin
Team:

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2017 - 15:09    Sujet du message: utilisation vidéo projecteur (ecran géant) Répondre en citant

Hello à tous,
Désolé pour mon silence mais bizarrement je n'avais reçu aucune notification de toutes vos réponses excepté pour la première de Cobra...
Merci à vous tous pour ces réponses et retour d'expérience !! Okay

Sympa ta photo TC Fab 974 ! c'est à toi ? Sad si oui chapeau je te félicite et t'envie beaucoup !  très très chouette ! Cool
amicalement
Luc Wink
TC-Capam
Administrateur
Administrateur

ID PSN: TC-Capam
Support: T300
Masculin
Team:

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2017 - 10:23    Sujet du message: utilisation vidéo projecteur (ecran géant) Répondre en citant

Fab waoooo  Embarassed Wink Okay

Made in Mars
TC-Touni95
Administrateur
Administrateur

ID PSN: TC-Touni95
Support: Pad croix/G27/G29
Masculin
Team:

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2017 - 08:44    Sujet du message: utilisation vidéo projecteur (ecran géant) Répondre en citant

Okay
pas étonnant qu'il s'endorme en soirée Mr. Green

ID en ligne : TC-Touni95
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:50    Sujet du message: utilisation vidéo projecteur (ecran géant)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GT-TC Index du Forum -> Section Générale -> Présentation, actus, aides -> Aide générale -> Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Le Forum TC
Forum d'entraide pour GT