GT-TC Index

Bienvenue Chez les TC

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

CLM - Traction avant hors modèles de course / 500PP / Mount Panorama
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    GT-TC Forum Index -> Les Archives en cours -> Archives complètes -> Archives GT6 -> 2014 -> CLM saisonniers/Évenements spéciaux PSN 2014 -> Reglages CLM saisonniers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
TC-SIERRA95
Guest

PostPosted: Wed 12 Nov 2014 - 10:48    Post subject: CLM - Traction avant hors modèles de course / 500PP / Mount Panorama Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salu tous,

@Atoc j'ai tester ton setup hier et j'ai fait le 130e temps avec, je le trouve pas mal du tout. Cela dit, je pense qu'elle manque encore un peut de maniabilité. J'ai mis du pincement negatif a l'avant et a l'arriere et ca tournai un peut mieu (-0.15 et -0.05). On peut peut etre ameliorer la motricité avec la boite a Touni qui a l'air un poil plus longue en 1 et 2 eme vitesse... J'ai encore un peut de marge mais je galere un peut sur ce combo pas facile!
Back to top
atoc66
Membre d'honneur TC
Membre d'honneur TC

ID PSN: TC-atoc66
Support: T500
Masculin
Team:

PostPosted: Thu 13 Nov 2014 - 06:50    Post subject: CLM - Traction avant hors modèles de course / 500PP / Mount Panorama Reply with quote

@ Sierra
comme j'ai dit c'est un setup du premier jour, voir de la première heure, car je n'ai fait qu'une petite sessions le premier jour, donc c'est sûr qu'il faut le peaufiné.
Je vais m'y remettre samedi matin, je vous posterai mes changement aussitôt pour que vous puissiez en profité le weekend Wink  

47 ans, pas toutes mes dents, mais encore un bon coup de volant
Back to top
TC-Touni95
Administrateur
Administrateur

ID PSN: TC-Touni95
Support: Pad croix/G27/G29
Masculin
Team:

PostPosted: Thu 13 Nov 2014 - 12:46    Post subject: CLM - Traction avant hors modèles de course / 500PP / Mount Panorama Reply with quote

yop,

essayez voir le dgl à 7/60/ 5, je vous mettrai avec quoi j'ai fait mon tour ce soir

ID en ligne : TC-Touni95
Back to top
TC-GORDINI-PAT
Membre d'honneur TC
Membre d'honneur TC

ID PSN: TC-GORDINI-PAT
Support: Joystick et G27
Masculin
Team:

PostPosted: Thu 13 Nov 2014 - 14:05    Post subject: CLM - Traction avant hors modèles de course / 500PP / Mount Panorama Reply with quote

JE SUIS IMPATIENT,CHEF Mort de Rire  ET SURTOUT BRAVO A TOI Okay
Administrateur
Administrateur

Masculin
Team:

PostPosted: Thu 13 Nov 2014 - 16:18    Post subject: CLM - Traction avant hors modèles de course / 500PP / Mount Panorama Reply with quote

Back to top
TC-Toinou
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

ID PSN: TC-Toinou
Support: pad
Masculin
Team:

PostPosted: Thu 13 Nov 2014 - 17:26    Post subject: CLM - Traction avant hors modèles de course / 500PP / Mount Panorama Reply with quote

Merci Touni Okay
Back to top
TC-SIERRA95
Guest

PostPosted: Thu 13 Nov 2014 - 17:40    Post subject: CLM - Traction avant hors modèles de course / 500PP / Mount Panorama Reply with quote

Okay  Merci Touni
Back to top
TC-Bimota
Membre d'honneur TC
Membre d'honneur TC

ID PSN: TC-bimota
Support: playseat et g 29
Masculin
Team:

PostPosted: Thu 13 Nov 2014 - 18:04    Post subject: CLM - Traction avant hors modèles de course / 500PP / Mount Panorama Reply with quote

Touni  Okay
Back to top
Raindropsfall
Guest

PostPosted: Thu 13 Nov 2014 - 18:28    Post subject: CLM - Traction avant hors modèles de course / 500PP / Mount Panorama Reply with quote

Merci Touni! Juste une petite question pour encore mieux comprendre: pourquoi mettre l'admission et perdre en rapport poids/puissance? C'est pour avoir plus de Nm? Même si je sais pas trop à quoi sert d'avoir plus ou moins de Newton-mètre...

Bon runs à tous les gars!
Back to top
TC-Touni95
Administrateur
Administrateur

Masculin
Team:

PostPosted: Thu 13 Nov 2014 - 20:35    Post subject: CLM - Traction avant hors modèles de course / 500PP / Mount Panorama Reply with quote

re

ba par ce que c'est comme ça quelle accélère le mieux Mr. Green

Back to top
TC-Fred33
Membre d'honneur TC
Membre d'honneur TC

ID PSN: TC-Fred33
Support: G29+playseat
Masculin
Team:

PostPosted: Thu 13 Nov 2014 - 20:47    Post subject: CLM - Traction avant hors modèles de course / 500PP / Mount Panorama Reply with quote

Merci Touni Okay

Les gagnants trouvent des moyens et les perdants des excuses
FRANKLIN ROOSEVELT
Back to top
TC-laurentduez
Membre d'honneur TC
Membre d'honneur TC

ID PSN: TC-laurentduez
Support: G27 modifié GTeye
Masculin
Team:

PostPosted: Thu 13 Nov 2014 - 21:47    Post subject: CLM - Traction avant hors modèles de course / 500PP / Mount Panorama Reply with quote

Merci pour les set ups  Okay
Back to top
TC-Reno
Membre d'honneur TC
Membre d'honneur TC

ID PSN: TC-Reno
Support: manette
Masculin
Team:

PostPosted: Fri 14 Nov 2014 - 08:11    Post subject: CLM - Traction avant hors modèles de course / 500PP / Mount Panorama Reply with quote

Merci Touni je vais testé sa ce week end  Okay
Back to top
Raindropsfall
Guest

PostPosted: Fri 14 Nov 2014 - 08:28    Post subject: CLM - Traction avant hors modèles de course / 500PP / Mount Panorama Reply with quote

Malgré un rapport poids/puissance plus grand!? Bizarre...je devrais plus tester sur circuit direct plutôt qu'à chaque fois essayer de trouver le chiffre le plus bas!

Merci pour le setup en tout cas!
Back to top
TC-SIERRA95
Guest

PostPosted: Fri 14 Nov 2014 - 09:38    Post subject: CLM - Traction avant hors modèles de course / 500PP / Mount Panorama Reply with quote

Salut tous,

@Rain: je ne veut pas dire de betises, mais quelque fois en fonction de la motricité de la voiture, on peut allonger "legerement" les premiers rapport, pour moin patiner et s'arranger pour avoir plus de couple, quitte a perdre legerement en chevaux... Si tu n'augmente pas le couple, et que tu allonge la boite, tu perds en acceleration... Mais en augmentant le couple ET la boite, tu gagnes motricité+accel... Le "couple", c'est la force de rotation des roues, ou de l'arbre moteur selon comment c'est mesuré, et la "puissance", c'est ce couple multiplié par la vitesse de rotation de la roue, ou de l'arbre moteur.... Exemple: les poids lourds on un couple "phenomenal" pour tirer les remorques de plusieurs dizaine de tones, il faut beaucoup de force dans la roue... Pourtant la plupart des camions depassent rarement 500 chevaux malgré le couple incroyable... Cela s'explique parcequ'un moteur de camion ne prend pas haut dans les tours...

Voila, si ca peut aider...
Back to top
Raindropsfall
Guest

PostPosted: Fri 14 Nov 2014 - 09:46    Post subject: CLM - Traction avant hors modèles de course / 500PP / Mount Panorama Reply with quote

Merci pour les infos Sierra! Je me souviens aussi une fois que Touni nous avais conseillé de ne pas sous-estimer le couple (sur une lambo sur grand valley je crois)! Ça rend les caisses encore plus difficiles à régler du coup que juste trouver un petit rapport kg/cv hé hé!

Sino ici, je viens de faire mon meilleur chrono sans l'admission mais en effet en sortie de virage mon fantôme (avec admission) me rattrape un peu! Après mon prob c'est que ma façon de prendre les virages est encore un peu aléatoire je dirais hé hé!

En tout cas, setup Touni au top! Juste mis DGL: 7/50/5 et freins: 3-5.

Bon chrono à tous!
Back to top
TC-SIERRA95
Guest

PostPosted: Fri 14 Nov 2014 - 10:44    Post subject: CLM - Traction avant hors modèles de course / 500PP / Mount Panorama Reply with quote

Ouep merci, je testerai surement le setup de Touni si j'ai le temps Okay
Back to top
TC-Bimota
Membre d'honneur TC
Membre d'honneur TC

ID PSN: TC-bimota
Support: playseat et g 29
Masculin
Team:

PostPosted: Fri 14 Nov 2014 - 18:55    Post subject: CLM - Traction avant hors modèles de course / 500PP / Mount Panorama Reply with quote

susp
140     70
3,10     5,50
1          2
1          2 
7          1
0,0       0,0
-0,10    -0,08
frein  1/5
boite 200
3506
2462
2012
1612
1333
1115
vf 3335
dgl 7/50/5  kit embrayage
puis 96,3 / ordi  /ech course /col iso / conv sport /turbo 3
car 3 /vitres / fenetres
lest 2 /pos -6
355cv /990 kg /305 nm / 2,78 kg /cv
amélioration rigidité
Back to top
atoc66
Membre d'honneur TC
Membre d'honneur TC

ID PSN: TC-atoc66
Support: T500
Masculin
Team:

PostPosted: Sat 15 Nov 2014 - 12:52    Post subject: CLM - Traction avant hors modèles de course / 500PP / Mount Panorama Reply with quote

Comme promis mon setup peaufiné

130/80
3.05/5.00
1/3
1/3
6/2
0.0/.0.0
-0.12/-0.08
freins 2/7

boite Touni ( je lui fais confiance Wink )
DGL: 12/50/5

le reste idem que mon précédent setup ou celui de Touni, c'est pareil

différence entre mon setup et celui de Touni, la voiture est peu plus stable pour attaquer dans l'enchainement de la descente, surtout si on a tendance a donner des petit coups de volant, voila les deux se valent, c'est juste une différence de conduite.

bon run Wink

2.17.269 mais avec 5/6 de marge tranquille, pas vraiment roulé ce matin.

47 ans, pas toutes mes dents, mais encore un bon coup de volant
Back to top
Marko13

ID PSN: dj-marko13
Support: Playseat + G27
Masculin

PostPosted: Sat 15 Nov 2014 - 13:20    Post subject: CLM - Traction avant hors modèles de course / 500PP / Mount Panorama Reply with quote

Touni et tous les cop1s , faudrait peut être que je m'y mette moi sinon jeudi va encore arriver sans que j'ai fait un temps Mr. Green

Bien résumé Sierra , tu as juste oublié qu'ils ont une cylindrée conséquente les moteurs de camion , d'ailleurs c'est assez impressionnant en courses ( et je ne

parle pas de drift )

Bon je vais essayer de faire un joli temps pour étrainer mon nouveau statut Okay , bizarre de piloter une traction avant avec le nez en l'air Rolling Eyes
Back to top
Post new topic   Reply to topic    GT-TC Forum Index -> Les Archives en cours -> Archives complètes -> Archives GT6 -> 2014 -> CLM saisonniers/Évenements spéciaux PSN 2014 -> Reglages CLM saisonniers All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Le Forum TC
Forum d'entraide pour GT