GT-TC Index

Bienvenue Chez les TC

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déplacement pro au Japon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GT-TC Index du Forum -> Les Archives en cours -> Archives complètes -> Archives GT6 -> 2014 -> Le Bistrot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TC-laurentduez
Membre d'honneur TC
Membre d'honneur TC

ID PSN: TC-laurentduez
Support: G27 modifié GTeye
Masculin
Team:

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 17:31    Sujet du message: Déplacement pro au Japon Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello la team,
Vous êtes plusieurs à m'avoir demandé de vous raconter mon déplacement au Japon , je voulais la faire courte mais j'ai un peu de temps donc c'est parti:

Dimanche 17 Novembre:
- 9h du mat: tram entre Coghen et gare de Bruxelles midi . L'étape la plus simple du voyage
- 10h: TGV pour CDG ... en fait non 10h30 TGV pour CDG . Comme d'hab , il y a du retard mais j'ai prévu un peu de marge et puis je suis déjà enregistré pour le vol
- 13h: embarquement . Je suis en business dans un A380 , un bel écran LCD à disposition  et toute une série de chef d'oeuvres du cinéma à regarder dont fast and furious 6 . J'ai le temps: le vol dure 11h , au programme fast and furious 6 , iron man 3, lone ranger , Gatsby .
- 14h30: ils ne foutent pas de notre gueule sur le menu . Foie gras , confit de canard , ... possibilité d'accompagner avec du Champagne ou qqs petits vins bien sympas .
- 00h30 du mat: je viens d'épuiser ma programmation de ciné et je n'ai pas dormi . On va atterrir dans moins d'une heure  et il sera un peu plus de 9h00 du mat à Tokyo . La journée risque d'être longue

Lundi 18 Novembre:
- 10h du mat: passeport et autres formalités de douane japonaise faites . Je me prends un billet de Narita express pour rejoindre Shibuya dans le centre de Tokyo.
- 11H45: arrivée à Shibuya . J'y étais déjà allé il ya  8 ans mais en 8 ans la gare a bien changé . Au premier abord c'est un bordel sans nom avec des voies dans tous les sens et une foule impressionnante . Ma mission : trouver l'entrée de mon hôtel qui se situe qqpart dans la gare .
- 12h30: 45minutes pour trouver , pas facile .
- 14h00: check in fait , douche prise , je suis prêt pour une après midi de boulot . Il n'y a plus qu'à trouver  notre bureau et vu le temps mis pour trouver l'hotel , je crains le pire
- 14h30: en fait ce n'était pas si compliqué et puis j'ai bénéficié des indications d'une jolie japonaise qui a bien compris que j'étais complètement perdu. Pas fait exprès mais ça semble une bonne technique d'approche .
- 15h : début de la journée de boulot . J'ai qqs présentations à revoir avec le responsable du développement Asie
- 19h:  je me rentre à l'hotel et je commence à lutter sérieusement pour ne pas dormir , objectif ne pas s'endormir avant 22h sinon ça va être réveil en pleine nuit
- 23h: les sashimis du soir m'ont redonné un peu d'énergie  et m'ont permis de tenir qqs heures de plus mais là je n'en peux plus , je vais dormir

Mardi 19 Novembre:
- 7h00 : réveil ,  j'ai dormi 8h et je suis bien en forme .
- 7h40: petit déj au dernier étage de l'hotel , vue superbe sur tout Tokyo . Pas un nuage dans le ciel ,  on peut voir le mont Fuji .  Le n°2 de mon entreprise est arrivé hier soir et lui visiblement il a mal dormi  et semble d'une humeur massacrante ... ça s'annonce bien pour la revue de toutes nos présentations
- 18h00: on vient de passer 9h à revoir nos présentations et comme prévu , vu l'humeur du boss,  je suis bon pour en refaire la moitié .  Ce n'est pas dramatique , j'ai juste que Mercredi 11h pour finir ... un peu la pression quand même là.
- 19h00: diner dans un shabu shabu ( pour ceux qui ne connaissent pas , c'est comme du carpaccio de boeuf que l'on fait cuire dans de l'eau bouillante) . J'ai passé une bonne journée de merde mais ça ne va pas m'empêcher de picoler surtout que nos collègues japonais sont chauds.
-23h00: sortie du resto et vu la quantité de saké et de bière ingurgitée , je commence à me dire que ça va être difficile de finir ces présentations à temps .  Ceux qui sont venus en touriste décident de continuer la soirée dans un des nombreux clubs de Shibuya ,pour ceux qui ont des présentations , il est temps de s'y remettre
- 3h du mat: présentation finie . De toute façon je n'ai pas envie de dormir , la 2ème nuit est toujours la pire pour le jet lag. Je suis prêt pour le lendemain

Mercredi 20 Novembre
- 11h : départ pour Nagoya en shinkansen . Le big boss est de meilleure humeur et il trouve que mes modifs de présentation sont super. Tokyo-Nagoya c'est 450kms en 1h40 dans un confort total  sans ressentir une seule vibration de rail . Impressionnant ce train et quand on voit la fréquence des shinkansen là on hallucine complètement : c'est en moyenne toutes les 10 minutes aux heures de pointe entre Tokyo et Nagoya ( je m'imagine mal des TGVs Paris-Lyon toutes les 10 minutes)
Et en bonus sur le trajet on a droit à ça:

-15h: début des présentations chez Toyota , le patron du développement système à carburant hybride est là ... j'ai intérêt à être bon
-18h: Toyota c'est fait , félicité par tout le monde je suis plutôt content de moi
-19h: diner avec Toyota dans un super restaurant traditionnel ( style 2 étoiles au michelin) . L'occasion de manger du boeuf de Kobe et qqs spécialités étranges dont les grosses huitres cuites à la vapeur  . Le tout arrosé de saké ( comme d'hab) .
-22h: les japonais commemcent à être sérieusement bourrés mais ils nous invitent dans un club de Bingo ( Loto) . ... mais c'est quoi ce plan à la con , j'ai pas envie de passer la soirée à jouer au loto avec le club du 3ème âge
-22h20: visiblement je manque de connaissance ssur le bingo japonais . Le club est en fait un bar avec des jolies filles qui passent leur temps à remplir nos verres  de whisky fortement coupé à l'eau. Sur la scène centrale c'est spectacle de magie  puis chorégraphies sûr de la jpop ... avant d'en venir au tirage du bingo . Notre table rafle tout soit 15000 yens en coupures de 1000 yens  .  Sauf que les 15000 yens repartent rapidement dans les strings des 3 stipteaseuses roumaines qui viennent d'apparaître . C'est pas si mal le Loto
-1h : je me suis bien entendu avec le boss de Toyota pendant toute la soirée et on commence à ne plus marcher vraiment très droit  . Il me demande dans un anglais approimatif ( effets du saké) si je veux qqs filles pour finir la soirée ... euh c'est sympa mais non merci.

Jeudi 21 Novembre:
- 11h : shinkansen pour Hammamatsu ( Suzuki)
- 18h : même programme que la veille avec Toyota . Sauf que Suzuki n'a pas les mêmes moyens que Toyota et qu'ils sont beaucoup moins drôles . Pas de sortie prévue avec eux  et notre équipe se divise en 2 : ceux qui partent chez Dahaitsu et ceux qui rentrent à Shibuya ( moi et notre n°2) .
- 21h: on se trouve un resto de sushis/sashimis et on est rejoint par le directeur des achats Asie et son bras droit . Comme d'hab , bonne bouffe , nos chefs connaissent bien les bons restos de Tokyo
-23h: le directeur des achats propose d'aller boire un verre et il nous emmène au dernier étage du Corulhean .  on s'asseoit , la carte est pas mal avec une bonne sélections de whisky.  Il me semble que je connais cet endroit et pourtant je n'y suis jamais venu , je mets qqs minutes à comprendre : je suis dans le même bar que Bill Murray (Lost in translation), à la même table que Bill Murray en train de boire le même whisky que Bill Murray ( Hibiki 17 ans ) . Il ne manque que Scarlett Johansson ... mais le bar est fréquenté par un nombre impressionnant de japonaises super canon . Notre grand chef repère rapidement la japonaise derrière nous , à la jupe ultracourte qui laisse apparaître son porte jarretelles , et il a bien du mal à se concentrer sur autre chose ... moi je ne suis pas dans le champs de vision et je risque le torticolis toutes 2 minutes
-2h du mat: 3 Hibiki plus tard , on va se coucher

Vendredi 22 Novembre:
- On refait pour la derni!re fois nos présentations , cette fois ci pour Nissan.  Rien de vraiment intéressant dans cette journée à part la collection de Skyline de courses exposée dans le hall de Nissan ( photos interdites malheureusement) : R32, R34,  GTR,...
- Mes collègues reprennent l'avion directement le soir , moi je reste le Samedi pour aller me promener dans Tokyo et profiter du musée Ghibli , du parc du Yoyogi et du Pachinko à Shibuya

retour en belgique hier vers 23h . je pars en Allemagne Mercredi et jeudi puis en Corée de Lundi à Samedi ...

Voilà c'était un peu long mais je me suis vraiment bien marré sur ce déplacement
TC-Amo87
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 17:44    Sujet du message: Déplacement pro au Japon Répondre en citant

ça te fait une semaine bien remplie ça et c'est pas fini tu t'arrête quand  Mr. Green sympa ce petit résumé laurent  Okay
TC-FabT974
Administrateur
Administrateur

ID PSN: TC-FabT974
Support: T500 RS
Masculin
Team:

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 18:04    Sujet du message: Déplacement pro au Japon Répondre en citant

Bien sympa et bien écrit... On attends les autres  Mr. Green

J'ai bien conscience que Suzuka en 450 pp t'as eu le temps ...  Wink
Membre d'honneur TC

ID PSN: TC-laurentduez
Support: G27 modifié GTeye
Masculin
Team:

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 18:17    Sujet du message: Déplacement pro au Japon Répondre en citant

Ah oui là je n'ai pas le temps pour le CLM, je vais même rater la sortie de GT6

Dernière édition par TC-laurentduez le Lun 25 Nov 2013 - 18:28; édité 1 fois
TC-Toinou
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

ID PSN: TC-Toinou
Support: pad
Masculin
Team:

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 18:21    Sujet du message: Déplacement pro au Japon Répondre en citant

Super sympa le cr merci Laurent. Okay
TC-Deltona
Administrateur
Administrateur

ID PSN: TC-Deltona
Support: Pad
Masculin
Team:

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 18:46    Sujet du message: Déplacement pro au Japon Répondre en citant

Super résumé Laurent  Okay
Administrateur

ID PSN: TC-Touni95
Support: Pad croix/G27/G29
Masculin
Team:

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 19:14    Sujet du message: Déplacement pro au Japon Répondre en citant

yop,

je te suit sur FB Wink

ID en ligne : TC-Touni95
TC-Moon
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 20:05    Sujet du message: Déplacement pro au Japon Répondre en citant

Très sympa à lire ton compte rendu pro sur le Japon Laurent, c'est un pays que j'aimerai bien découvrir parmi tant d'autres..
Tes prochaines virées risques d'être aussi agréables à suivre... Wink
TC-Bimota
Membre d'honneur TC
Membre d'honneur TC

ID PSN: TC-bimota
Support: playseat et g 27
Masculin
Team:

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013 - 06:30    Sujet du message: Déplacement pro au Japon Répondre en citant

Okay  Laurent  j aimerais aussi y aller mais pour voire leurs splendides etang a koi
TC-Gotti974
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

ID PSN: TC-Gotti974
Support: T300rs th8a
Masculin
Team:

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013 - 14:57    Sujet du message: Déplacement pro au Japon Répondre en citant

pffff! vraiment super! c'est vrai des contraintes comme dans tous les taffs, mais la, je dois dire que je t'envie a mort! mdr! Si j'avais su, j'aurai choisi une autre voie plus jeune! mdr!

En tout cas, tu es un privilégié! profite bien Laurent, et hesite pas a envoyer les photos Mr. Green , histoire de nous degouter un peu. Tu as fais le coup de la pipe a l'hotesse de l'air? mdr!

juste un peu avant atterrissage, fait comme si tu cherchais ta pipe que tu as laissé tombé! si elle t'aide a chercher, en sortant, crie haut et fort  encore merci pour la pipe! mdr!

tu feras des envieux, ca fera surement sourire ton boss aussi! mdr
TC-Tuning
Les Pilotes TC
Les Pilotes TC

ID PSN: TC-Tuning(PS4)
Support: G27
Masculin
Team:

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013 - 17:08    Sujet du message: Déplacement pro au Japon Répondre en citant

merci Laurent pour ce résumé sympa Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:16    Sujet du message: Déplacement pro au Japon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GT-TC Index du Forum -> Les Archives en cours -> Archives complètes -> Archives GT6 -> 2014 -> Le Bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Le Forum TC
Forum d'entraide pour GT